Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Suite du procès Perinçek : George et Amal Clooney menacés ?
Publié le : 27-02-2015

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « George Clooney et Amal Clooney installent une pièce de survie dans leur maison en Angleterre. "Amal a des clients prestigieux dans des procès controversés," a dit une source interne, au sujet de l’avocate des droits de l'homme âgée de 37 ans, et de la nécessité de protéger ses dossiers. "Elle a besoin d'être protégée. Amal Clooney a récemment été chargée de plaider contre Dogu Perinçek, qui interjette appel de sa condamnation pour avoir nié le génocide arménien de 1915." » Nota CVAN : Quand on connaît les méthodes violentes des ultranationalistes turcs qui ont fait de Perinçek leur héros, sachant qu’ils sont en plus soutenus en sous-main par l’Etat turc, il n’y a pas lieu de s’étonner des précautions que prend le couple Clooney. Il serait intéressant de savoir s’il a reçu des menaces effectives.

Par ailleurs, dans un registre plus léger, des rumeurs courent selon lesquelles la star américaine de la télé-réalité, Kim Kardashian, qui n’a jamais caché ses origines arméniennes, aurait instamment (mais en vain) proposé ses services à Amal Clooney pour lui servir d’assistante dans ce procès où l’avocate des droits de l’homme plaidait au nom de l’Arménie. L’histoire ne dit pas si la pièce de survie installée par George et Amal Clooney pourrait également accueillir Kim Kardashian et sa famille en cas de pépin avec les Loups Gris… Quoi qu’il en soit, ce qui est indéniable, c’est que ces informations atteignent un public qui n’aurait jamais entendu parler du génocide arménien et de sa négation sans Amal Clooney ou Kim Kardashian. Le Collectif VAN vous propose la traduction d’extraits d’articles, publiés du 18 au 22 février 2015, dans différents médias anglophones.

L’avocate Amal Clooney, au procès en appel de la Suisse contre Dogu Perinçek, devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg, le 28 janvier 2015. Amal Clooney représentait l’Arménie qui intervenait aux côtés de la Suisse. Dogu Perinçek, homme politique turc, fondateur du Comité Talaat Pacha, et condamné en Suisse pour avoir déclaré à de multiples reprises : « Le génocide arménien est un mensonge international », était défendu par l’Etat turc et par ses propres avocats.
Photo : Collectif VAN

Les Clooney ne font pas les choses à moitié quand il s’agit de sécuriser leur maison. Amal a des clients prestigieux dans des procès controversés, selon une source.

Par Zayda Rivera
New York Daily News
Mercredi 18 février 2015 11:46

Quand il s’agit de la sécurité de la maison, les Clooney prennent des précautions.

"Ils ont installé une pièce de survie," a dit une source à Us Weekly à propos des rénovations de George et Amal Clooney dans leur demeure de Berkshire en Angleterre.

"Elle sera à l'épreuve du feu, des bombes, et résistante aux attaques," a ajouté la source.

Ne vous y trompez pas. Leurs mesures de sécurité intérieure drastiques n’ont rien à voir avec le comédien lauréat des Oscars.

"Amal a des clients prestigieux dans des procès controversés," a dit une source interne, au sujet de l’avocate des droits de l'homme âgée de 37 ans, et de la nécessité de protéger ses dossiers. "Elle a besoin d'être protégée."

George et Amal ont choisi de passer les deux premières années de leur mariage dans la propriété de Berkshire, présentée comme étant luxueuse, bien décorée, super privatisée et située dans une campagne éloignée.

*****

Nouvelles d’Amal Clooney: l'avocate des droits de l’Homme a-t-elle peur pour sa sécurité?

Economic World

22 février 2015

Amal Clooney et son mari l'acteur hollywoodien George Clooney mettent en place des procédures extrêmes pour protéger leur sécurité. Une nouvelle information suggère que les nouveaux mariés intègrent l'installation d'une "pièce de survie" dans leur nouvelle maison de Berkshire, en Angleterre.

Informations 2015 sur George et Amal Clooney ; Le couple prévoit un rendez-vous discret avec un autre couple hollywoodien

Dans le même temps, il y a eu une rumeur autour du fait que Kim Kardashian veut être la nouvelle assistante d’Amal.

Selon le Gossip Cop de jeudi, un éclaircissement a été donné selon lequel Kardashian travaille de manière ininterrompue pour offrir à Amal ses « services en tant qu’assistante agréée » auprès de l’avocate des droits de l’homme. Amal est maintenant totalement opérationnelle sur le génocide arménien et comme nous le savons tous, Kardashian a été très franche au sujet de ses racines arméniennes.

*****

Kim Kardashian veut-elle travailler pour Amal Clooney comme assistante juridique?

Gossip Cop

Par Shari Weiss | 09:23 19 Février, 2015

EXCLUSIF

Kim Kardashian ne cherche pas d’emploi en tant qu’assistante juridique d’Amal Clooney malgré une histoire ridicule dans l'un des tabloïds de cette semaine. L'article absurde peut être trouvé dans les pages du National Enquirer, qui allègue que Clooney a esquivé les messages de Kim après que la star de la télé-réalité a prétendument fait des appels répétés « pour offrir ses services comme assistante juridique. » Le tabloïd de supermarché a lié l’intérêt supposé de Kardashian au fait qu’Alamuddin, avocate des droits de l'homme, travaille actuellement sur un procès relatif au génocide arménien et que Kardashian "a ouvertement parlé de son héritage arménien."

"Kim a appelé les gestionnaires de George [Clooney], plaidant pour une introduction auprès d’Amal," a affirmé une soi-disant « source» à l'Enquirer. "Kim a également envoyé un mail au bureau d’Amal à Londres en espérant la contacter. Malgré le fait que Kim n'a pas de diplôme en droit ni même un diplôme d'université, elle veut qu’Amal l'embauche comme consultante sur le procès pour l'Arménie.

La source présumée de l’Enquirer affirme que Kardashian, qui a récemment annoncé un prochain voyage en Arménie, « essaye de convaincre Amal que s’associer est une opération gagnant/gagnant pour toutes les deux ». La source du magazine ajoute "Amal n'a pas besoin d'un conseiller. Et si elle en avait besoin, Kim Kardashian serait la dernière personne à laquelle elle demanderait de l'aide."

©Traduction de l’anglais Collectif VAN d’après des sources multiples – 27 février 2015 – www.collectifvan.org

Sources :

George Clooney, Amal Clooney install panic room in England estate: report

Amal Clooney News: Is The Human Rights Lawyer Scared For Her Safety

Kim Kardashian Wants To Work As Amal Clooney’s Legal Assistant?