Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019

François Rochebloine : "L'Azerbaïdjan se conduit en État terroriste"

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Après les récents bombardements azéris ayant fait des victimes civiles sur le territoire arménien, le député UDI François Rochebloine a publié sur sa page Facebook un communiqué critiquant la politique agressive de l'Azerbaïdjan envers l'Arménie, politique qui ne peut qu'entraîner une escalade meurtrière. Le Collectif VAN vous propose de le lire ci-dessous.

François Rochebloine

"L'Azerbaïdjan se conduit en État terroriste"

« Au lendemain des graves événements survenus dans le Tavouch, région frontalière du Nord Est de l'Arménie, à l'initiative de l'armée azerbaïdjanaise, j'exprime mes plus vives inquiétudes.

Des villages ont fait l'objet de bombardements intenses, ce qui a provoqué la mort de trois civils et deux blessés. Certes ces attaques constituent une énième violation du cessez le feu intervenu en 1994 mais elles sont les plus graves s'agissant de leur impact sur la population civile, En retour, elles ont entrainé une riposte arménienne et la mort de plusieurs soldats azéris.

Cette escalade de la violence est inadmissible et doit être condamnée, alors que des rencontres importantes ont lieu à New York dans le cadre des travaux de la 70ème Assemblée générale de l'ONU. Il est révoltant de constater qu'une armée régulière puisse volontairement s'en prendre à des populations civiles, comme cela vient de se produire, au mépris des principes élémentaires du droit et des conventions de Genève.

En agissant ainsi, l'Azerbaïdjan se comporte en état terroriste. »