Aujourd'hui : Jeudi, 19 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : un 11ème suspect inculpé dans le meurtre de Hrant Dink
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article paru sur Turkish Daily News le 13 avril 2007. Le onzième suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink, assassinat qui avait été présenté dès le début comme l'oeuvre d'un jeune nationaliste isolé... :

Vendredi 13 Avril 2007

ISTANBUL - Agence France-Presse

Une cour d'Istanbul a inculpé mercredi un onzième suspect dans le meurtre du journaliste turco-arménien Hrant Dink, rapporte l'agence de presse Anatolie. La cour a inculpé Mustafa Ö Zturk de complicité dans l'assassinat du 19 janvier et d'aide à une organisation criminelle. Il l'a déféré en détention préventive dans l'attente du procès.

Ö Zturk avait été interrogé par la police en février et avait été par la suite relâché par la cour, mais le procureur responsable de l'enquête a fait appel et a lancé un mandat d'arrêt en son nom.
Il a été attrapé le mois dernier au cours d'un raid sur une maison dans la ville orientale d'Erzurum.

Parmi les 11 suspects se trouve l'assaillant présumé, un jeune sans emploi de 17 ans, diplômé de l'enseignement secondaire, qui selon les fonctionnaires, a avoué avoir abattu Dink, 52 ans, à l'extérieur des bureaux de son hebdomadaire turco-arménien Agos à Istanbul.

Les procureurs doivent encore compléter leur acte d'accusation sur le meurtre de Dink. Dink était sous le coup d'une peine de six mois de prison avec sursis, l'année dernière, pour "insulte à l'identité turque" sous le coup d'un article du code pénal qui a été utilisé pour poursuivre un certain nombre d'intellectuels et qui a causé des inquiétudes sur la liberté d'expression en Turquie.


© Traduction Collectif VAN (2007)





Retour à la rubrique




Source/Lien : Turkish Daily News



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org