Aujourd'hui : Samedi, 15 décembre 2018

Signez la Pétition « Justice en Arménie »

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La Pétition « Justice en Arménie » a été lancée par Arsinée Khanjian, Atom Egoyan et Serj Tankian. Justice Within Armenia est « une coalition composée d’Arméniens inquiets partout dans le monde, qui croient à la solidarité avec la population arménienne, à leur présence en tant que témoins et observateurs d’élections libres et équitables, tout en travaillant activement avec la population arménienne pour contribuer au présent et à l’avenir de notre nation. Nous avons besoin d’imaginer un État égalitaire digne de la résilience de notre peuple, et d’atteindre ce but. Étant donné nos valeurs et notre caractère uniques, l’Arménie peut et doit devenir un pays de possibilités, de créativité, de démocratie et d’espoir dans une région minée par les troubles. Une autre option est inconcevable. » Le Collectif VAN met à la disposition de ses ami(e)s de Justice Within Armenia la traduction en français de leur pétition lancée il y a 2 semaines, afin de compléter le texte en anglais et en arménien.

Change.org

Signez la pétition Justice Within Armenia en ligne sur Change.org

Justice en Arménie

Nous, Arméniens, habitant en Arménie ou en diaspora, sommes collectivement engagés afin d'obtenir un changement immédiat et la justice en Arménie. Suite à des manifestations annuelles et aux récentes perturbations du printemps et de l’été 2016, qui ont conduit à des violations massives des droits humains et des droits civiques,

Nous disons

NON à la corruption, aux monopoles, à l’inégalité en matière de justice, aux brutalités policières, à la politique partisane, à l’inégalité des droits et au dépeuplement systématique ainsi qu'aux élections entachées de fraude, tout ceci ayant contribué à la persistance des troubles.

Nous disons

OUI à l’égalité de tous, à la préservation fondamentale et à la protection des droits humains, à un engagement direct pour des élections équitables et transparentes, au respect de l’État de droit, à des salaires équitables, à la séparation des pouvoirs, à une presse libre et à la défense des personnes privées de leurs droits. Nous disons oui à un changement tangible et démocratique par le biais d’une coopération civique avec la population de l’Arménie.

En tant que communauté mondiale d’Arméniens, nous souhaitons que les responsables politiques de l’Arménie incarnent l’intégrité, la responsabilité, la sagesse, l’intelligence, la compassion, l’efficacité et une pensée visionnaire pour répondre aux besoins urgents de la population de l’Arménie, garantissant ainsi une voie constructive, égalitaire et juste vers une démocratie réelle dans laquelle chaque voix compte.

Justice en Arménie est une coalition composée d’Arméniens inquiets partout dans le monde, qui croient à la solidarité avec la population arménienne, à leur présence en tant que témoins et observateurs d’élections libres et équitables, tout en travaillant activement avec la population arménienne pour contribuer au présent et à l’avenir de notre nation. Nous avons besoin d’imaginer un État égalitaire digne de la résilience de notre peuple, et d’atteindre ce but. Étant donné nos valeurs et notre caractère uniques, l’Arménie peut et doit devenir un pays de possibilités, de créativité, de démocratie et d’espoir dans une région minée par les troubles. Une autre option est inconcevable.

©Traduction de l’anglais C.Gardon pour le Collectif VAN – 27 septembre 2016 – www.collectifvan.org

Premiers signataires

• Serj Tankian - USA - (Artist, Activist)
• Vahe Berberian - USA - (Artist, Writer, Actor, Director)