Aujourd'hui : Jeudi, 16 juillet 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Mieux vaut voter pour les membres du Congrès que pour la présidence
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Un grand mécontentement et un manque de confiance règnent au sein du public américain à l’égard des deux principaux candidats présidentiels : Hillary Clinton et Donald Trump. De même, les Arméno-américains éprouvent des sentiments négatifs pour ces deux candidats. Plus spécifiquement, en ce qui concerne les questions arméniennes, Mme Clinton a montré qu’on ne pouvait pas lui faire confiance, tandis que la position de Donald Trump est inconnue. (…) 435 membres du Congrès et un tiers des sénateurs américains se présentent le 8 novembre. Leurs positions sur les questions arméniennes sont bien connues. De ce fait, voter pour eux n’est pas un jeu de hasard ! Ils ont un bilan attesté, qu’il soit positif ou négatif ou entre les deux. » Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 13 octobre 2016.


De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 13 octobre 2016

Il est plus bénéfique de soutenir les membres du Congrès que de voter pour le président

Un grand mécontentement et un manque de confiance règnent au sein du public américain à l’égard des deux principaux candidats présidentiels : Hillary Clinton et Donald Trump. De même, les Arméno-américains éprouvent des sentiments négatifs pour ces deux candidats. Plus spécifiquement, en ce qui concerne les questions arméniennes, Mme Clinton a montré qu’on ne pouvait pas lui faire confiance, tandis que la position de Donald Trump est inconnue.

Bizarrement, ni Clinton ni Trump n’ont fait l’effort de séduire les électeurs Arméno-américains, en dépit de la course serrée à l’élection présidentielle. Les deux candidats n’ont pas participé à un événement arménien, ni rencontré les membres de la communauté, ni cherché à lever des fonds. Il est préférable que les candidats présidentiels ne fassent pas de promesses qu’ils n’ont pas l’intention de tenir, dissuadant ainsi les Arméno-américains de gaspiller leur argent et leurs votes, et, après les élections, leur épargnant plus d’exaspération et de déception.

Bien sûr, chacun est libre de voter pour le candidat de son choix. Chacun est aussi libre de voter pour les candidats d’autres partis ou de ne pas voter du tout.

Si les candidats présidentiels font l’objet d’une grande couverture médiatique, il y a aussi de nombreuses élections locales qui ne font presque jamais la une. Par exemple, il y a 435 membres du Congrès et un tiers des sénateurs américains qui se présentent à l’élection ou pour une réélection le 8 novembre.

Contrairement aux candidats à la Maison Blanche qui soutiendront ou non les questions arméniennes, la plupart des membres de la Chambre et du Sénat ont déjà servi au Congrès pendant plusieurs années et par conséquent, leurs positions sur les questions arméniennes sont bien connues. De ce fait, voter pour eux n’est pas un jeu de hasard ! Ils ont un bilan attesté, qu’il soit positif ou négatif ou entre les deux.
Voici ci-dessous la liste des membres de la Chambre et du Sénat qui ont reçu soit une très bonne note (A) ou une note extrêmement mauvaise (F) du Comité national arménien d’Amérique sur une vaste gamme de questions arméno-américaines au cours de ces deux dernières années. Ceux qui ont obtenu la note A méritent le soutien de la communauté arménienne. Ceux dont le nom est suivi d’un F ont fait preuve d’une position très négative sur les causes arméniennes, et par conséquent, ils ne doivent pas être soutenus. Les lettres D et R signifient démocrate ou républicain. Pour consulter la liste complète de tous les membres du Congrès et leurs notes, allez sur : www.anca.org/report-card.

Alaska: Don Young (R) F.
Californie: Jeff Denham (R) A; Barbara Lee (D) A; Jackie Speier (D) A; Jim Costa (D) A; Anna Eshoo (D) A; Zoe Lofgren (D) A; David Valadao (R) A; Devin Nunes (R) A; Judy Chu (D) A; Adam Schiff (D) A; Tony Cardenas (D) A; Brad Sherman (D) A; Grace Napolitano (D) A; Ted Lieu (D) A; Karen Bass (D) A; Linda Sanchez (D) A; Edward Royce (R) A; Lucille Roybal-Allard (D) A; Alan Lowenthal (D) A; Dana Rohrabacher (R) A. Rep. Loretta Sanchez (D) A (running for Senate and endorsed by ANCA).
Colorado: Sen. Cory Gardner (R) A; Jared Polis (D) A; Mike Coffman (R) A; Edwin Perlmutter (D) A.
Floride: Sen. Marco Rubio (R) A; Gus Bilirakis (R) A.
Géorgie: Doug Collins (R) F.
Illinois: Sen. Richard Durbin (D) A; Sen. Mark Kirk (R) A; Daniel Lipinski (D) A; Mike Quigley (D) A; Janice Schakowsky (D) A; Robert Dold (R) A.
Maryland: John Sarbanes (D) A; Christopher Van Hollen (D) A (running for Senate and endorsed by ANCA).
Massachusetts: Sen. Edward Markey (D) A; Sen. Elizabeth Warren (D) A; James McGovern (D) A; Niki Tsongas (D) A; Joe Kennedy (D) A; Katherine Clark (D) A.
Michigan: Sen. Gary Peters (D) A; Sen. Debbie Stabenow (D) A; Sander Levin (D) A; David Trott (R) A; John Conyers (D) A.
Minnesota: Sen. Amy Klobuchar (D) A; Betty McCollum (D) A; Collin Peterson (D) A.
Montana: AL Ryan Zinke (R) F.
Nevada: Dina Titus (D) A; Joe Heck (R) A (running for Senate and endorsed by ANCA).
New Jersey: Sen. Robert Menendez (D) A; Christopher Smith (R) A; Scott Garrett (R) A; Frank Pallone (D) A; Donald Payne (D) F.
New York: Sen. Charles Schumer (D) A; Grace Meng (D) A; Carolyn Maloney (D) A; Eliot Engel (D) A; Paul Tonko (D) A.
Caroline du Nord: Virginia Foxx (R) F.
Ohio: Michael Turner (R) F; Tim Ryan (D) F.
Pennsylvanie: Scott Perry (R) F; Bill Shuster (R) F.

Rhode Island: Sen. Jack Reed (D) A; Sen. Sheldon Whitehouse (D) A; David Cicilline (D) A; James Langevin (D) A.
Tennessee: Stephen Ira Cohen (D) F.
Texas: Joe Barton (R) F; Pete Olson (R) F; Henry Cuellar (D) F; Gene Green (D) F; Pete Sessions (R) F.
Virginie: Dave Brat (R) A; Gerald Connolly (D) F.

De plus, il y a deux candidats arméno-américains qui méritent votre soutien :
1) Ceux qui vivent dans le 3e district électoral du Nevada devraient absolument voter pour Danny Tarkanian (républicain) 2) Ceux qui vivent dans le 43e district de l’Assemblée de Californie devraient voter pour Ardy Kassakhian (démocrate).

©Traduction de l’anglais C.Gardon pour le Collectif VAN – 13 octobre 2016 – www.collectifvan.org





Retour à la rubrique


Source/Lien : The California Courier



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org