Aujourd'hui : Samedi, 21 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les agences américaines de lobbying au service de l’Azerbaïdjan
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Cette semaine, j’aimerais présenter un aperçu des activités impressionnantes organisées par le Tool Shed Group au nom du consulat général d'Azerbaïdjan : j'ai vérifié le site du Département de la Justice [US] où le Tool Shed Group a listé par date toutes ses activités effectuées pour le consulat général d’Azerbaïdjan à Los Angeles. Le rapport fait 12 pages : Jason Katz, le propriétaire du Tool Shed Group, a organisé des dizaines de réunions pour le Consul général d'Azerbaïdjan. Je dois admettre que M. Katz est sous-payé : pour la modique somme de 9 000 dollars par mois, il a obtenu pour l'Azerbaïdjan un large éventail de contacts dans plusieurs États américains. Un résultat que le Consul général d'Azerbaïdjan aurait été incapable d'obtenir de lui-même." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 27 juillet 2017.


La liste des réalisations impressionnantes des agences américaines de lobbying pour l’Azerbaïdjan

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 27 juillet 2017

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur quatre agences de lobbying et de relations publiques engagées aux États-Unis par l’Azerbaïdjan. L’une de ces agences est le Tool Shed Group.

Cette semaine, j’aimerais présenter un aperçu des activités impressionnantes organisées par le Tool Shed Group au nom du consulat général d'Azerbaïdjan, qui fait une belle affaire en ne payant que 9 000 dollars par mois pour toutes ces initiatives pro-azéries, car pratiquement aucune d'entre elles n’aurait pu avoir lieu sans le Tool Shed Group.

La plupart des lecteurs ignorent que les agences américaines de lobbying et de relations publiques engagées par des entités étrangères sont juridiquement obligées non seulement d’enregistrer leurs clients au Département de la Justice en vertu du Foreign Agent Registration Act (FARA), mais également de publier une liste détaillée des activités effectuées pour leurs clients.

Afin de savoir quelles initiatives ont été effectuées par le Tool Shed Group au nom du consulat d'Azerbaïdjan, j’ai vérifié le site du Département de la Justice où le Tool Shed Group a listé par date toutes ses activités effectuées pour le consulat général d’Azerbaïdjan à Los Angeles.

La liste des activités du Tool débute le 1er avril 2009, mais s’achève mystérieusement le 31 mars 2011. Ceci est sans doute dû à une violation des règles du Département de la Justice qui a dû attirer l’attention du gouvernement américain. Toutefois, le rapport des deux années fournit un aperçu détaillé que j’ai résumé ci-dessous, car il fait 12 pages :

1) Contacts avec les universités :

Organisation de rencontres pour le Consul général Elman Abdullayev avec les responsables universitaires suivants : Jolene Kester, université de Californie, Northridge, CA; université du Nouveau-Mexique; Geoff Cowan et Adam Clayton, USC; université Chapman, Orange, CA; université Pepperdine, Malibu, CA; Larry Greenfield, vice-président de l’Institut Claremont, Los Angeles, CA; Jack Lewis, Associate Dean, USC Marshall School of Business, Los Angeles, CA; Gail Lapidus, université de Stanford, Stanford, CA; David Lundberg, UCLA NanoSystems Institute; Université de Californie, Irvine; et université de Las Vegas, Nevada; conférences du consul général à l’UCLA; université de San Francisco; université de San Jose, San Jose, CA; USC; Scripps College, Claremont, CA; université de Californie, Santa Barbara, CA; université de Californie, Fullerton, CA; université de l’Arizona, Phoenix, AZ; université de l’Arizona, Tucson, AZ; et université de Stanford, Stanford, CA; s’est exprimé lors d’une conférence sur le pluralisme religieux à l’USC; et conférence vidéo avec le Centre de la diplomatie publique de l’USC pour parler d’une conférence avec le Consul général.

2) Hommes politiques américains :

Le Consul général a rencontré Darrell Steinberg, président de Pro Tem, Sénat de Californie, Sacramento, CA; Karen Bass, président, Assemblée de Californie, Sacramento, CA; Annette Porini, chef de cabinet, sénateur d’État Joe Simitian, Sacramento, CA; Felipe Fuentes, membre de l’Assemblée, Assemblée de Californie, Sacramento, CA; conseiller Chris Calvert, Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique; gouverneur. Bill Richardson du Nouveau-Mexique, Santa Fe, Nouveau-Mexique; président Ben Lujan, législature publique du Nouveau-Mexique, Santa Fe, Nouveau-Mexique; maire Bob Foster, Long Beach, CA; député Adam Schiff, Glendale, CA; députée Diane Watson; sheriff du Comté d’Orange, Sandra Hutchins, Santa Ana, CA; Conseil des autorités de surveillance du Comté d’Orange; Mike Schneider, président de Pro Tem, Sénat d’État du Nevada, Las Vegas, Nevada; Maire Oscar Goodman, Ville de Las Vegas, Nevada; a demandé au député Michael McMahon (NY) de se joindre au caucus azéri, Los Angeles, CA; maire Chuck Reed, Ville de San Jose, CA; rencontre avec le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, pour lui offrir un cadeau de l’Azerbaïdjan, Los Angeles, CA; maire Coss, Ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique; députée Dana Rohrabacher, Huntington Beach, CA; et le membre du conseil de la ville Jan Perry, Los Angeles, CA.

3) Représentants juifs et israéliens :

Le Consul général d’Azerbaïdjan a rencontré le Consul général d’Israël, Jacob Dayan, Los Angeles, CA; John Fishel, Fédération juive du Grand Los Angeles; le rabbin Abraham Cooper, Musée de la Tolérance, Los Angeles, CA; conférence au Temple Judea, Tarzana, CA; Comité juif américain, San Francisco, CA; et il a rencontré le rabbin Leider et le professeur Reuven Firestone au sujet d’une conférence du Consul général au Temple Beth Am, Los Angeles, CA.

Jason Katz, le propriétaire du Tool Shed Group, a organisé des dizaines d'autres réunions pour le Consul général d'Azerbaïdjan. Je dois admettre que M. Katz est sous-payé : pour la modique somme de 9 000 dollars par mois, il a obtenu pour l'Azerbaïdjan un large éventail de contacts dans plusieurs États américains. Un résultat que le Consul général d'Azerbaïdjan aurait été incapable d'obtenir de lui-même.

La communauté arménienne compense son manque d’agences de lobbying et de relations publiques par le militantisme de ses organisations et de leurs membres. Cependant, un lobbying professionnel et une agence de relations publiques peuvent apporter beaucoup à leurs succès existants. Malheureusement, la plupart des Arméniens n'évaluent pas correctement le travail des agences de lobbying et de relations publiques, et, par conséquent, ils ne croient pas qu’un tel financement soit un effort utile et indispensable !

©Traduction de l’anglais C.Gardon pour le Collectif VAN – 27 juillet 2017 – www.collectifvan.org






Retour à la rubrique


Source/Lien : The California Courier



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org