Aujourd'hui : Mercredi, 22 novembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : Journaliste des oiseaux et des arbres, Kemal Özer en prison
Publié le : 13-09-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cet article de Mustafa Kılıç publié sur Kedistan le 10 septembre 2017.












Kedistan

Journaliste des oiseaux et des arbres, Kemal Özer en prison

Mustafa Kılıç

10 septembre 2017

Nous connaissons le journaliste Kemal Özer, par ses photographies de naturaliste et ses articles sur la chasse illégale, les luttes menées contre les barrages qui détruisent la Vallée de Munzur, et par les informations qu’il publie sur le journal Evrensel.

Après chaque incendie provoquée par les opérations militaires de l’armée turque à Dersim, il fut une des premières personnes à se rendre sur place pour les éteindre et sauver des animaux. Il a informé sur des massacres perpétrés contre la nature, comme dans le cas d’une mine d’or à İliç, district d’Erzincan. C’est encore lui qui a documenté et prouvé que le “léopard Anatolien”, de son nom savant “Panthera pardus tulliana”, une espèce féline en danger, était toujours vivant à Dersim.

Il a été maintes fois menacé pour les informations qu’il a relayées, et les photographies qu’il a prises. On peut citer parmi ceux qui ont menacé Kemal, par exemple, les employés de sécurité qui travaillent pour les entreprises de barrages, et qui fonctionnent comme des gangs, ou encore les militaires de l’armée turque, envahisseurs et destructeurs de forêts…

Après une perquisition à son domicile dans la matinée, en son absence, Kemal Özer a été arrêté au point de contrôle sur la route d’Ovacık-Dersim et placé en garde-à-vue, dans la soirée du lundi 4 septembre. La durée de garde-à-vue de Kemal a été déclarée comme de 7 jours, mais sa déposition “ne sera pas prise dans cette semaine“. Il attend donc le bon vouloir des policiers pour que son interrogatoire se déroule, sans pouvoir se présenter devant le tribunal [pour demander sa libération]. Est-il utile d’ajouter qu’il est accusé comme beaucoup d’autres, “d’être membre d’organisation terroriste”, un scénario rédigé par la police pour touTEs les opposantEs. Vous l’aviez deviné.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : Journaliste des oiseaux et des arbres, Kemal Özer en prison





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org