Aujourd'hui : Dimanche, 27 mai 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Rencontre des présidents arménien et azerbaïdjanais
Publié le : 17-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à la rencontre des présidents arménien et azerbaïdjanais publié sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 16 octobre 2017.

Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

16 octobre 2017

Commentaire du Ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à la rencontre des présidents arménien et azerbaïdjanais

La rencontre des présidents de l'Arménie et l'Azerbaïdjan du 16 octobre dernier fut importante pour la mise en place de conditions favorables à la relance du processus des négociations, sérieusement compromis à la suite de l'agression déclenchée par l'Azerbaïdjan au mois d’avril 2016 contre l'Artsakh.

Nous sommes convaincus que l'une des conditions pour garantir une avancée dans le processus des négociations est le strict respect des accords de 1994 et 1995, ainsi que la mise en application des accords précédemment conclus portant en particulier sur l’introduction de mécanismes d'enquête des incidents ainsi que sur l'élargissement des effectifs du Représentant personnel du Président en exercice de l'OSCE et l'accroissement de ses pouvoirs d’observation.

Nous pensons que le rétablissement du format intégral des négociations avec la participation directe de la République de l'Artsakh à toutes ses étapes constituera un pas de plus sur la voie de la réalisation de réelles avancées dans le processus de règlement du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Karabagh.

Source/Lien : Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh