Aujourd'hui : Dimanche, 17 décembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Agenda - Conférence : La liberté d'expression en Turquie
Publié le : 06-12-2017





















Agenda - Conférence : La liberté d'expression en Turquie - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'Antenne Jeunes Amnesty International Sorbonne organise une conférence le 6 décembre à 19h sur la liberté d'expression en Turquie (Sorbonne Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
17 Rue de la Sorbonne / 1 rue Victor Cousin, 75005 Paris).



Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala, situé au-dessous du visuel, se veut un rappel permanent et quotidien par le Collectif VAN de l'appel à libérer Osman Kavala.


Conférence : La liberté d'expression en Turquie

mercredi 6 décembre à 19:00 - 22:00


Sorbonne Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
17 Rue de la Sorbonne / 1 rue Victor Cousin, 75005 Paris

Qu'en est-il de la liberté d'expression en Turquie ? A l'heure actuelle plus de 150 journalistes et défenseurs des droits humains sont retenus en prison en Turquie. Le gouvernement d’Erdogan aborde avec peu de considération le concept de liberté d'expression. Ce principe est pourtant défendu par de nombreux textes de lois internationaux, à commencer par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, adoptée par l'ONU alors même que la Turquie était déjà un Etat-membre.

PRENEZ VOS BILLETS, C'EST ENTRÉE LIBRE ET GRATUIT !
(dans la limite des places disponibles)

L'antenne jeune Amnesty International Sorbonne vous invite dans le cadre de sa campagne "10 jours pour signer" à venir assister à une conférence sur ces questions. Des stands de pétitions seront dressés à l'entrée de la conférence sur différents cas de prisonniers d'opinion dans le monde. Il s'agit de soutenir ces personnes en demandant leur libération par votre signature !

Lors de cette conférence il s'agira de présenter et de commenter la situation actuelle au vu des informations et de l’engagement d’Amnesty International. Le tout sera présenté par la Présidente d'Amnesty International France, Camille Blanc, pour qui l'engagement en Turquie est majeur, surtout depuis les arrestations successives de juin et juillet 2017 de plusieurs membres d'Amnesty Turquie. Parmi ces membres on peut compter Eser Idil, Directrice d'AI Turquie récemment libérée, et Taner Kiliç Président de AI Turquie, toujours en prison.

Cette intervention sera suivie de celle d'un spécialiste de Paris 1 avec une approche socio-historique de l'évolution des droits en Turquie.

Enfin, nous aurons le plaisir d'avoir le témoignage de Muratcan Sabunca, Président de l'Association des Droits de l'Homme de la Sorbonne (ADHS) et fils du rédacteur en chef du quotidien turc Cumhuriyet, actuellement en procès en Turquie. L'occasion vous sera donnée de poser vos questions à la suite des interventions.

Venez nombreux et inscrivez-vous sur l'événement Ici !




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org