Aujourd'hui : Lundi, 15 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

France/Arménie : Le MAE d’Arménie a eu une rencontre avec Jean-Baptiste Lemoyne
Publié le : 22-12-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie publié le 20 décembre 2017.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Ministère des Affaires étrangères d’Arménie

Communiqué de presse

Le Ministre des Affaires étrangères d'Arménie a eu une rencontre avec le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères

20.12.2017

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Edward Nalbandian, qui est en visite de travail à Paris, a eu une rencontre avec Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Saluant l’invité, Jean-Baptiste Lemoyne est revenu sur la chaleureuse rencontre avec Edward Nalbandian, dans le cadre de la Conférence ministérielle de la Francophonie, tenue à Paris, le 26 novembre. Les parties ont discuté des travaux préparatoires du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Erevan, en 2018.

Au cours de la rencontre, les parties ont également abordé un large spectre de questions relatives à l’agenda des relations privilégiés franco-arméniennes. Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie et le Secrétaire d'Etat ont discuté des relations interparlementaires, de la coopération décentralisée, de l'élargissement des liens commerciaux et économiques et du renforcement de la coopération scientifique et éducative.

Dans le contexte de l’Accord de partenariat complet et renforcé, les parties ont évoqué les relations entre l'Arménie et l’Union Européenne.

Le Ministre des Affaires étrangères de la République d'Arménie a présenté les efforts conjoints de l'Arménie et des pays coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE pour le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh.

Des points de vue ont été échangés sur un nombre de questions d’importance internationale et régionale.

Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères d’Arménie