Aujourd'hui : Mercredi, 21 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - La malédiction du génocide arménien hante la société turque
Publié le : 18-01-2018































Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le 30 décembre 2017, Cengiz Aktar, un éminent politologue, journaliste et écrivain turc a publié un article sincère et plein de compassion sur le génocide arménien. L’article d’Aktar, intitulé Affronter la violence du passé avec plus de violence, est posté sur Ahvalnews.com, un site indépendant basé à l’étranger, hors de portée du régime répressif turc. (...) Le professeur Aktar pense que la négation du génocide arménien par le gouvernement turc est la racine de tous les événements ignobles qui ont eu lieu en Turquie depuis 1915." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 18 janvier 2018, veille de la date anniversaire de l'assassinat du journaliste arménien de Turquie, Hrant Dink, tué le 19 janvier 2007 à Istanbul par un jeune ultra-nationaliste turc.


Légende photo : Commémoration de l'assassinat de Hrant Dink le 19 janvier 2015 à Istanbul. Les manifestants portent une banderole :"De 1915 à Hrant, le génocide continue".
Photo AFP/Ozan Kose

Le bandeau #FreeOsmanKavala
, situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Un professeur turc juste condamne la négation du génocide arménien par la Turquie

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 18 janvier 2018

Le 30 décembre 2017, Cengiz Aktar, un éminent politologue, journaliste et écrivain turc a publié un article sincère et plein de compassion sur le génocide arménien. L’article d’Aktar, intitulé Affronter la violence du passé avec plus de violence, est posté sur Ahvalnews.com, un site indépendant basé à l’étranger, hors de portée du régime répressif turc.

Le professeur Aktar commence son article en lançant un avertissement sévère aux négationnistes turcs : « Si en tant que société, nous ne nous confrontons pas à un crime aussi important que le génocide arménien de 1915 et ne nous engageons pas à réparer ce qui est dû aux descendants des victimes innocentes, l'impunité nous hantera et davantage de mal s’ensuivra. Ceci est une situation éthique difficile, vieille d’un siècle, avec des racines incroyablement profondes. » Aktar ne demande pas uniquement la reconnaissance du génocide arménien, mais plus important encore, des « réparations ».....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

La malédiction du génocide arménien hante la société turque





Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org