Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020

Entretien téléphonique du Président de la République avec Recep Tayyip Erdogan

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous soumet ici ce Communiqué publié sur Élysée.fr, site officiel de la Présidence de la République française, le 23 Janvier 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Élysée – Présidence de la République française

Communiqué – Entretien téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan

Publié le 23 Janvier 2018

Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie sur la Syrie.

Il a souligné la préoccupation de la France sur la grave dégradation de la situation humanitaire, en particulier dans la province d’Idlib et la Ghouta orientale. L’ouverture sans délai des accès humanitaires aux populations civiles doit demeurer une priorité absolue.

En tenant compte des impératifs sécuritaires de la Turquie, le Président de la République a exprimé à son homologue turc sa préoccupation suite à l’intervention militaire lancée samedi dans le canton d’Afrin.

Le Président Emmanuel Macron a rappelé la nécessité d’une part de lutter en priorité contre Daech et toutes les forces djihadistes en présence, d’autre part d’assurer pour les populations civiles des conditions humanitaires indispensables, et enfin de favoriser les conditions sur le terrain d’une solution politique durable.

Source/Lien : Présidence de la République française – Élysée.fr