Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020

La Plaidoirie pour Taner Kiliç remporte le Prix du Public

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente cette information publiée sur le site d'Amnesty International le 29 janvier 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Amnesty International

La plaidoirie pour Taner Kiliç gagne un prix au Concours de plaidoiries du Mémorial de Caen

Publié le 29.01.2018.

Lors de ce "Concours international de plaidoiries des avocats" s'inscrivant dans le cadre des Concours des plaidoiries pour les droits de l’homme organisés par Le Mémorial de Caen le 28 janvier 2018, Maitre Alexandra Dumitresco avait choisi de plaider pour l’avocat Taner Kiliç, Président de la section turque d’Amnesty International.

La plaidoirie de Maitre Alexandra Dumitresco a remporté le Prix du Public.

POURQUOI J'AI CHOISI DE DÉFENDRE TANER KILIÇ

J’ai choisi cette cause, car Taner Kiliç est persécuté pour son courage et son implication dans la défense des droits de l’homme en Turquie, pays pourtant signataire de la Convention européenne des droits de l’homme. Il doit être jugé dans quelques semaines, sur la base d’accusations fantaisistes, et risque une condamnation à quinze années d’emprisonnement.