Aujourd'hui : Dimanche, 21 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Paris/22 février: Rencontre-débat en hommage à Hrant Dink
Publié le : 22-02-2018

Agenda - Paris/22 février: Rencontre-débat en hommage à Hrant Dink - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement, l’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT), le Collectif du Rêve Commun (CRC) ont le plaisir de vous inviter à un rencontre-débat "Turquie : face à l'autoritarisme une société civile tenace" le jeudi 22 février 2018 à 19h à la Mairie du 10e - Salle des Fêtes à l'occasion de la commémoration du 11e anniversaire de l'assassinat du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink. Une présentation particulière sera faite à Osman Kavala'ya Özgürlük - Free Osman Kavala, récemment emprisonné pour des motifs grotesques.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Rencontre-débat en hommage à Hrant Dink

Jeudi 22 février à 19:00

Mairie du 10e arrondissement de Paris
72 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

--------------

Alexandra Cordebard
Maire du 10e arrondissement

L’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT)
Le Collectif du Rêve Commun (CRC)
ont le plaisir de vous inviter à un

Rencontre-débat

"Turquie : face à l'autoritarisme une société civile tenace"

le jeudi 22 février 2018 à 19h à la Mairie du 10e - Salle des Fêtes

avec la participation de
Ahmet Faik Insel, chroniqueur dans le quotidien Cumhuriyet

Antoine Madelin, responsable plaidoyer à la
FIDH - International Federation for Human Rights

Denise Gueguen, coordinatrice Turquie à Amnesty International France

Esther BENBASSA , sénatrice EELV de Paris

Nous avons le plaisir de vous inviter au débat que nous organisons en partenariat avec le Collectif du Rêve Commun avec le soutien de la mairie du 10e à l'occasion de la commémoration du 11e anniversaire de l'assassinat du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink.

Depuis 2008, sous des formes diverses, le souvenir de Hrant Dink nous a rassemblés et a permis à tous ceux qui ont trouvé une inspiration dans son action de marquer ensemble leur attachement à la recherche de la vérité sur son assassinat et à la cause des droits humains en Turquie.

Depuis 2016 ce combat est devenu plus urgent et doit se déployer sur tous les champs de la société. L'intitulé de la manifestation de 2018 met l'accent sur la persévérance de tous les acteurs de la société civile dans la défense des droits face à l'autoritarisme, au déploiement d’un arbitraire sans borne et à la peur.

Une présentation particulière sera faite à Osman Kavala'ya Özgürlük - Free Osman Kavala, récemment emprisonné pour des motifs grotesques. On évoquera son action multiple en faveur de la création et de la paix, de sa capacité à incarner, à un niveau international, la liberté et l'invention. Elle sera aussi l'occasion de témoigner un appui spécifique aux défenseurs des droits humains, particulièrement visés par le pouvoir.

En savoir plus ICI