Aujourd'hui : Mardi, 20 février 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Paris/14 février : Combattre l'esclavage en Libye et dans le monde
Publié le : 14-02-2018

Agenda - Paris/14 février : Combattre l'esclavage en Libye et dans le monde - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif Urgence Darfour, en partenariat avec la LICRA et Sos-Racisme, organise une soirée autour de films, de témoignages et d’interventions : Combattre l'esclavage en Libye et dans le monde le mercredi 14 février 2018 de 19h à 21h à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, 5 Rue Lobau 75004 Paris. Avec le soutien de : Centre Simon Wiesenthal, Comité de la Marche 98, Comité Soudan, Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme], Espoir d'ici et d'ailleurs, France Terre d'Asile, Ibuka-France, J'OSE, Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme, Union des Étudiants Juifs de France. Inscription obligatoire.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

La diffusion des images d'un véritable marché aux esclaves filmé en Libye, a suscité une immense indignation à travers le monde. Au-delà de la légitime émotion, il nous appartient d'analyser la situation afin de lutter contre de telles pratiques.

C’est dans cet esprit que le Collectif Urgence Darfour, en partenariat avec la LICRA et Sos-Racisme, organise une soirée autour de films, de témoignages et d’interventions :

Combattre l'esclavage en Libye et dans le monde

Le mercredi 14 février 2018 de 19h à 21h

à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris