Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019

Turquie : Le journaliste germano-turc Deniz Yücel remis en liberté conditionnelle

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ci-dessous le Communiqué de Reporters sans frontières en date du 16 février 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Reporters sans frontières (RSF)

16 février 2018

Turquie : Deniz Yücel libéré après un an de détention arbitraire

Reporters sans frontières (RSF) est soulagée de la remise en liberté du journaliste Deniz Yücel, ordonnée ce 16 février 2018 en Turquie. L’organisation souligne qu’il n’aurait jamais dû passer un an en prison et appelle à abandonner les poursuites à son encontre.

Enfin ! Après 367 jours de détention provisoire, le journaliste germano-turc Deniz Yücel a quitté ce 16 février la prison de haute sécurité de Silivri. Ainsi en a décidé un tribunal d’Istanbul après avoir adopté un acte d’accusation à son encontre. Si le correspondant de Die Welt bénéficie d’une remise en liberté conditionnelle, il risque jusqu’à 18 ans de prison.

“Nous nous réjouissons que Deniz Yücel retrouve enfin la liberté dont il n’aurait jamais dû être privé, réagit Johann Bihr, responsable du bureau Europe de l’Est et Asie centrale de RSF. Il est profondément scandaleux qu’il ait dû attendre un an derrière les barreaux avant de savoir de quoi il est accusé. Nous demandons l’abandon immédiat de ces poursuites, politiques de bout en bout.”

Plus d’informations dans le dernier communiqué de presse de RSF à ce sujet (14.02.2018)

Source/Lien : Reporters sans frontières (RSF)