Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
LÂ’Initiative Humanitaire Aurora se globalise
Publié le :






























Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de l'Aurora Prize le 22 février 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


L'Aurora Prize

Aurora se globalise

LÂ’Initiative Humanitaire Aurora relaie le concept et le programme Aurora dans le monde

« Entrée dans sa troisième année, l’Initiative Humanitaire Aurora transforme l’expérience arménienne en un mouvement global engagé pour sensibiliser chacun de nous à protéger l’humanité et la vie de nos semblables », a dit Noubar Afeyan, cofondateur de l’Initiative Humanitaire Aurora à la veille de la seconde édition des Dialogues Aurora qui se déroule en dehors de l’Arménie.

Le 1er mars, les Dialogues Aurora se tiendront à New York en collaboration avec le Mémorial Musée National du 11 septembre. Cet événement se tient trois mois à peine après le succès des Dialogues Aurora de Berlin qui se sont déroulés en partenariat avec la fondation Robert Bush. Ces collaborations représentent une autre façon qu’incarne l'Initiative Humanitaire Aurora, fondée au nom des survivants du génocide des Arméniens et en reconnaissance de leurs sauveurs, incarne sa vision de la Gratitude en Action.

Ruben Vardanyan, co-fondateur de l'Initiative humanitaire Aurora, a expliqué. "Aujourd'hui, les Arméniens de notre génération et ceux qui viennent après nous ont l'occasion d'exprimer notre gratitude en agissant et en faisant une différence dans la vie des gens. Ne pas saisir cette opportunité pour redonner serait un signe d'ingratitude immense. "

« A présent dans sa troisième année, l'Initiative humanitaire Aurora, transforme l'expérience arménienne en un mouvement mondial engagé à inspirer chacun de nous pour protéger l'humanité et la vie de nos semblables. Il est gratifiant d'accueillir les héros d'Aurora dans divers endroits du monde et de constater leur impact sur les autres membres de la communauté humanitaire, ainsi que sur les étudiants, les enseignants et les journalistes», a noté Afeyan.

En décembre 2017, Marguerite Barankitse, lauréate de la première édition du Prix Aurora, ainsi que trois finalistes du Prix Aurora ont participé aux Dialogues Aurora à Berlin. En mars 2018, le Dr Tom Catena, lauréat du Prix Aurora, ainsi que trois finalistes d'Aurora et Marguerite Barankitse seront les hôtes vedettes aux prochains Dialogues Aurora de New York. Après New York, les Dialogues Aurora continueront à voyager autour du monde, notamment à Moscou, Londres, Buenos Aires, Los Angeles, Beyrouth et d'autres pôles internationaux.

"Au cours des deux premières années, nous nous sommes investis pour amener le monde à Aurora", a indiqué M. Vardanyan. "Nous avons invité des décideurs et des personnalités du monde entier à devenir membre du Comité de Sélection du Prix Aurora, à participer à une cérémonie de remise du Prix qui combine le meilleur des valeurs humaines et du patrimoine arménien pour participer aux discussions portant sur des thèmes d'actualité humanitaire. Maintenant dans sa troisième année, les programmes d'Aurora atteignent tous les continents et la cérémonie de remise du Prix de cette année, qui aura lieu dans un lieu très différent, hautement symbolique, reflètera cette présence mondiale. "

Le travail effectué par les lauréats du Prix est considéré comme le plus grand impact d’Aurora. Chaque lauréat reçoit une subvention de 100 000 dollars et se voit offrir la possibilité de poursuivre le cycle de dons en attribuant un prix d’un million de dollars à des organisations qui soutiennent sa vision. Au cours des deux dernières années, 6 organisations dans 14 pays ont servi des milliers de femmes, d'enfants et d'autres personnes ayant besoin d'aide pour survivre. L'impact d'Aurora du Brésil au Burundi signifie, pour reprendre les mots de Marguerite Barankitse, Lauréate de 2016 que « «Les enfants d'Afrique et d'Amérique latine savent que les Arméniens aident à rendre leur vie plus optimiste ».

La portée internationale d'Aurora est également mise en évidence grâce à l'indice humanitaire Aurora, qui démontre que le nom et la mission d'Aurora sont de plus en plus connus dans une douzaine de villes à travers le monde. Le fait qu'au cours de ces trois années, le Prix Aurora for Awakening Humanity ait reçu près de 1500 candidatures provenant de plus de 125 pays témoigne de l'envergure mondiale d'Aurora.
Au-delà du Prix Aurora, l'Initiative humanitaire Aurora soutient 24 étudiants boursiers originaires de 9 pays qui sont scolarisés dans le réseau United World Colleges ainsi que 10 étudiants originaires de 4 pays qui étudient à l’Université Américaine en Arménie. Ils porteront la vision Aurora avec eux tout au long de leur vie.

L'engagement à intégrer de manière dynamique l'Arménie dans le débat mondial porte ses fruits. La diffusion du message Aurora dans le monde est la plus grande source de satisfaction et de mesure de son succès.




Retour à la rubrique


Source/Lien : L'Aurora Prize



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org