Aujourd'hui : Mercredi, 20 juin 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Afrin : « Un massacre organisé, une guerre totale contre les kurdes » (Pierre Laurent)
Publié le : 12-03-2018




























Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous soumet ici le Communiqué du PCF (Parti communiste français) mis en ligne le 11 mars 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


PCF

Massacre d’Afrin : « Un massacre organisé, une guerre totale contre les kurdes » (Pierre Laurent)

11/03/2018

Dans le ciel d’Afrin, l’armée turque bombarde la population au moment où les troupes de Daesh avec les troupes turques font une offensive au sol. A cet heure, ils s’approchent du centre ville d’Afrin. C’est un massacre organisé, une guerre totale contre les kurdes.

Erdogan construit ainsi dans le sang sa domination régionale, dont les répercussions géo politique sont extrêmement dangereuses pour la région, mais aussi pour la planète en permettant à Daesh de se reconstruire.

Face aux massacres, faces aux dangers, nous ne pouvons pas rester inertes. J’ai interpellé cette nuit l’Élysée. Le député Jean-Paul Lecoq a alerté la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Nous demandons l’intervention de la France, de l’Union Européenne, des Nations Unis pour stopper le projet fou d’Erdogan par tout moyen.

J’appelle les progressistes, les forces démocratiques, les élu.e.s, les militant.e.s de la Paix à se mobiliser aujourd’hui et dans les jours qui viennent. Je serais présent à la manifestation parisienne à 14h30 place de la République jusqu’à Châtelet et j’appelle toutes celles et tous ceux qui sont épris de Paix à y participer.

Les communistes français participeront et aideront à organiser sur tout le territoire des initiatives unitaires pour la Paix, pour la solidarité avec le peuple Kurde qui a tant souffert.
J’adresse à nos ami.e.s kurdes l'assurance de notre détermination à faire arrêter les massacres et à faire juger les coupables de ce génocide.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF





Retour à la rubrique


Source/Lien : PCF



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org