Aujourd'hui : Lundi, 24 février 2020

Le CCAF demande l’interdiction de la réunion négationniste à Dreux

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France) publié le 27 mars 2018.

Légende photo : L'affiche de la réunion négationniste

CCAF

27-03-2018

Le CCAF demande l’interdiction de la conférence négationniste prévue le 14 avril à Dreux.

Cette réunion publique organisée par l’association turque COJEP à 10 jours des commémorations du génocide arménien et qui indique sur son affiche « Ermeni Soykirimi Yoktur » (il n’y a pas eu de génocide arménien), constitue une véritable provocation qui porte atteinte à la mémoire des victimes. Cette manifestation s’inscrit dans la logique des activités négationnistes de la COJEP, qui se fait depuis des années le relais en France des menées antiarméniennes des autorités turques. Cette tentative de disculper les responsables de l’extermination des Arméniens relève de la complicité avec le crime, et procède par conséquent de l’incitation à la haine.

Le CCAF dénonce la participation du négationniste du génocide arménien Yves Benard à cette réunion ainsi que celle de M. Abdelaziz Chaambi, président du CRI, pseudo « coordination contre le racisme et l’islamophobie », militant fiché S, proche de la mouvance islamiste, et qui vient d’être condamné pour outrage à fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Le CCAF demande à M. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, de prendre les mesures qui s’imposent pour interdire cette manifestation, contraire aux valeurs de la République, aux principes du « vivre ensemble », lesquels sont par nature antinomiques avec toute complicité publique à l’égard des auteurs d’un crime imprescriptible contre l’humanité et de surcroit reconnu par la loi du 29 janvier 2001.

Le 27 mars 2018
Bureau National du CCAF