Aujourd'hui : Samedi, 15 décembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Communiqué du CCAF : "Face à la dérive d’Erdogan, une seule solution : les sanctions"
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France) publié le 13 avril 2018.











CCAF

Communiqué du CCAF

13-04-2018

FACE À LA DÉRIVE D'ERDOGAN

... Une seule solution : les sanctions


La demande du procureur de la République d’Ankara de lever l’immunité de 8 parlementaires du HDP (Parti démocratique des peuples), dont le député d’origine arménienne Garo Paylan, marque un nouveau palier dans la dérive autoritaire du régime de M. Erdogan, et un nouveau défi à l’égard des démocraties occidentales.

Cette démarche, qui constitue le prélude à de nouvelles persécutions politiques, ne vise en effet pas seulement à criminaliser l’opposition démocratique en Turquie et à faire taire ses voix les plus courageuses. Elle est aussi une provocation à l’égard de tous ceux qui en Europe, et notamment en France, avaient procédé à des gestes de sympathies envers les démocrates qui sont aujourd’hui dans la tourmente, dont Garo Paylan.

Aussi le CCAF demande-t-il aux autorités françaises de faire montre de la plus grande fermeté dans leur positionnement à l’égard de M. Erdogan qui interprète toute modération diplomatique comme une preuve de faiblesse et toute pondération comme un encouragement à ses pratiques dictatoriales. Il met en garde contre les risques de cette dégénérescence politique de l’Etat turc, qui après avoir eu les conséquences que l’on sait sur les libertés dans ce pays fait aujourd’hui peser une menace qui dépasse le simple cadre de ses frontières. Face à une telle situation, seule une solidarité franche et active envers les forces démocratiques des peuples de Turquie, assortie de sanctions diplomatiques et économiques contre le régime Erdogan, sera susceptible de renverser la tendance et de garantir l’avenir pour ce pays et ses voisins, dont ceux de l’Union européenne...

le 13 avril 2018

Bureau National du CCAF




Retour à la rubrique


Source/Lien : CCAF



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org