Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : AI appelle à annuler l’interdiction générale de tous les événements LGBTI
Publié le :





























Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ci-dessous le Communiqué d'Amnesty International en date du 11 mai 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala, situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Amnesty International

Communiqué de presse

Turquie. La marche des fiertés interdite doit être autorisée à se dérouler en paix

Publié le 11.05.2018.

En amont de la marche des fiertés organisée vendredi 11 mai par des étudiants à l’université technique du Moyen-Orient, et annulée par le recteur de l’université au titre de l’interdiction générale des événements LGBTI par les autorités de la ville d’Ankara, Fotis Filippou, directeur des campagnes pour l’Europe à Amnesty International, a déclaré :

« Ces sept dernières années, les étudiants et les étudiantes de cette université ont marché à travers leur campus pour soutenir les droits des personnes LGBTI. Plutôt que d’interdire les événements liés aux marches des fiertés, les autorités municipales et universitaires devraient soutenir et protéger de telles marches. Les étudiants doivent être autorisés à marcher sans craindre d’être intimidés ni de subir d’actes de violence. »

« La marche des fiertés de cette université n’est pas la seule à être menacée. Des interdictions comme celle-ci ont été utilisées pour renverser une tendance auparavant progressiste de lutte contre l’homophobie et la transphobie en Turquie. »

Complément d’information

À l’approche de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie qui se tient le 17 mai, Amnesty International appelle le gouverneur d’Ankara à annuler l’interdiction générale de tous les événements LGBTI à Ankara.

Les autorités turques doivent garantir que les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) et leurs alliés puissent exercer leur droit à la liberté d'expression et de réunion sans craindre d’être intimidés ni de subir d’actes de violence.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Amnesty International



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org