Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les corapporteurs de la Commission de suivi de l’APCE en Arménie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 24 mai 2018.




Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Communiqués de presse

24.05.2018

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a reçu les corapporteurs de la Commission de suivi de l’APCE

Le 24 mai, le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Zohrab Mnatsakanyan, a reçu les corapporteurs de la Commission de l’Assemblée parlementaire pour le suivi des obligations et engagements de l’Arménie, Giuseppe Galati et Yuliya Lovochkina.

Saluant les invités, le Chef de la diplomatie arménienne a noté qu’en tant qu’ancien Ambassadeur auprès du Conseil de l'Europe, il lui est agréable de recevoir la délégation de l’APCE. Zohrab Mnatsakanyan a souligné : “Le Conseil de l'Europe est le partenaire important de l'Arménie dans le sens de l'approfondissement de la démocratie et de la formation d'instituts de la société civile”.

Remerciant pour l'accueil, les membres de la Commission de suivi de l’APCE ont félicité Zohrab Mnatsakanyan à l’occasion de sa nomination au poste de Ministre des Affaires étrangères lui souhaitant du succès dans cette mission responsable. Il a été mentionné que dans le cadre de la visite en Arménie plusieurs entretiens sont prévus avec les autorités exécutives, législatives et judiciaires, ainsi qu’avec les représentants de la société civile et des experts.

Au cours de la rencontre, des questions relatives aux récents développements politiques en Arménie, aux réformes visant à la consolidation de la démocratie et à l’augmentation du niveau de la protection des droits de l’homme.

L’entretien a également porté sur les travaux de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Le Ministre a présenté aux corapporteurs de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe les efforts déployés visant au règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh dans le cadre de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE. Dans ce contexte, Zohrab Mnatsakanyan a réitéré l’engagement de l’Arménie en faveur du règlement exclusivement pacifique du conflit du Haut-Karabakh. Il a également souligné l’importance de l’environnement propice à la paix pour le succès du processus.

24.05.2018




Retour à la rubrique


Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org