Aujourd'hui : Samedi, 22 février 2020

Australie/Ryde : Une résolution en faveur de l'indépendance de la République d'Artsakh

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 22 mai 2018.

Site de la Représentation du Haut-Karabagh en France

La ville australienne de Ryde a adopté une résolution en faveur de l'indépendance de la République d'Artsakh

2018-05-22 18:05

Le 22 mai, le conseil municipal de la ville australienne de Ryde a adopté à l'unanimité une résolution en faveur de l'indépendance de la République d'Artsakh. Le Conseil municipal a appelé le gouvernement central à reconnaître officiellement l'indépendance de la République d'Artsakh et à renforcer les relations de l'Australie avec l'Artsakh et ses citoyens.

Voici le texte de la résolution.

1.
Le conseil municipal de Ryde note que 2018 marque le trentième anniversaire du début du mouvement de libération de l'Artsakh, qui a conduit à la déclaration d'indépendance de la République d'Artsakh (anciennement Nagorno Karabakh).

2. Le conseil municipal de Ryde:

a) reconnaît l'importance du droit fondamental à l'autodétermination et à la construction d'une société libre et démocratique ;
b) reconnaît le droit à l'autodétermination de tous les peuples, y compris celui de la République d'Artsakh;
c) prend acte des efforts continus déployés par la République d'Artsakh pour créer une société libre et démocratique au moyen d'élections parlementaires légitimes et de formation d'un gouvernement responsable ;
d) soutient et encourage l'intégration de la République d'Artsakh à la communauté internationale et encourage en outre son engagement auprès de la communauté internationale pour trouver une solution aux problèmes régionaux existants afin d'instaurer la paix et la stabilité ;
(e) encourage les relations pacifiques et le soutien humanitaire et économique au peuple d'Artsakh; et
f) demande au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement l'indépendance de la République d'Artsakh et de renforcer les relations de l'Australie avec la République d'Artsakh et ses citoyens.

Source/Lien : La Représentation du Haut-Karabagh en France