Aujourd'hui : Mardi, 18 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Arménie : La 3ème édition du Prix Aurora débutera le 8 juin
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de l'Aurora Prize le 5 juin 2018.







Aurora Prize

Aurora 2018 Evénement

La troisième édition du Prix Aurora et le weekend de manifestations annexes débuteront le 8 juin à Erevan.

«Le week-end d'événements Aurora vise à offrir aux invités spéciaux et aux humanitaires du monde entier l'opportunité d'interagir et de partager leurs connaissances et leurs expériences. En outre, nous espérons leur présenter l'Arménie, son histoire et son patrimoine, ainsi que les racines de notre engagement dans le travail humanitaire que nous faisons tous ensemble », a expliqué Arman Jilavian, le PDG de l'Initiative humanitaire Aurora.

Outre la cérémonie de remise du Prix, il y aura plusieurs occasions d'entendre les membres du Comité de Sélection ou d'autres invités lors d'événements publics autour d'Erevan. Le vendredi 8 juin, l'ambassadeur Samantha Power et John Prendergast, directeur fondateur du projet Enough, parleront de la façon à procéder pour atteindre un impact sur les questions humanitaires difficiles. "Procéder au changement quand le changement est difficile" se tiendra à l'Université américaine d'Arménie. Le même jour, Lord Ara Darzi prononcera une conférence à l'Université médicale d'État d’Erevan.

Samedi, de 10h30 à 16h, la troisième édition des Dialogues Aurora Erevan aura lieu au Matenadaran. Des anciens responsables, des dirigeants humanitaires et d’éminents chefs d'entreprises se rencontrent pour discuter des problèmes humanitaires urgents de la journée. Il y aura également une discussion sur les résultats de l'Indice Humanitaire Aurora 2018, une enquête annuelle qui examine les perceptions du public sur les principaux problèmes humanitaires dans plusieurs zones géographiques.

L'événement final du week-end, à savoir la remise du Prix Aurora, célèbre la force de l'humanisme qui oblige à agir face à l'adversité. Ce Prix est remis au nom des survivants du génocide des Arméniens et en remerciement envers leurs sauveurs. Cette gratitude se manifeste à travers toutes les initiatives Aurora, destinées à soutenir ceux qui défendent les valeurs humaines et la vie humaine.

Contrairement aux cérémonies de remise du Prix en 2016 et 2017, la cérémonie 2018 se répartit en trois parties. La première partie consistera à un programme qui se déroulera à TUMO le samedi soir à 18h. Ce programme intitulé HONORER LES HUMANITAIRES présentera les trois HUMANITAIRES AURORA - U Kyaw Hla Aung du Myanmar, Sunitha Krishnan de l'Inde et le père Tomás González Castillo du Mexique. Maître des cérémonies, David Ignatius reviendra à la tête de cette section et à chaque partie de la trilogie.

La deuxième partie consistera à une cérémonie du lever du soleil qui aura lieu environ 30 minutes à l'extérieur d'Erevan, au pied du Mont Ararat, le plus proche possible de la montagne à l'intérieur des frontières de l'Arménie. Le timing et l'emplacement ont tous les deux une forte charge symbolique. Aurora signifie «aube» et est dédié à l'éveil de l'humanité. La présentation du Lauréat Aurora 2018 se fera là, à l'aube, en présence d'une communauté relativement restreinte d'humanitaires invités.

Une cérémonie spéciale dédiée à l'inscription du nom du lauréat du Prix Aurora 2018 dans les Chroniques d'Aurora aura lieu le 10 juin 2018 au Matenadaran, où se trouve l'un des plus riches dépositaires de manuscrits et de livres médiévaux au monde. Chroniques d'Aurora, le tome manuscrit contenant les descriptions des activités de l'Initiative humanitaire Aurora, ajoutera chaque année de nouvelles histoires sur les Humanitaires Aurora et le Lauréat.

"Aurora 2018 : Hommage au lauréat 2018", la dernière partie, aura lieu le 10 juin dans le cadre d'une cérémonie en soirée au théâtre académique national d'opéra et de ballet A. Spendiaryan. Les cofondateurs de l'Initiative Humanitaire Aurora et les invités s’y réuniront pour célébrer la puissance de l'humanité et le courage et l'impact exceptionnels du (ou de la) lauréat(e) du Prix Aurora 2018.
Le public mondial peut suivre le week-end des événements destinés à illustrer l'engagement d’Aurora à la Gratitude en Action, qui s’enracine dans la responsabilité envers notre humanité commune.






Retour à la rubrique


Source/Lien : Aurora Prize



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org