Aujourd'hui : Mercredi, 22 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Arménie/UE : La visite de travail de Zohrab Mnatsakanyan à Bruxelles
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 19 juin 2018.


























Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Communiqués de presse

Zohrab Mnatsakanyan sÂ’est entretenu avec Johannes Hahn

19.06.2018

La visite de travail de Zohrab Mnatsakanyan, Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, à Bruxelles a débuté par l’entretien avec Johannes Hahn, Commissaire responsable de la Politique Européenne de Voisinage et des négociations de l'élargissement.

Le Chef de la diplomatie arménienne a présenté à Johannes Hahn les récents développements en Arménie, qui ont été caractérisés par Johannes Hahn comme un bon exemple de changement démocratique. Zohrab Mnatsakanyan a également présenté au Commissaire responsable de la Politique Européenne de Voisinage et des négociations de l'élargissement le nouveau programme et les priorités du Gouvernement arménien et a exprimé sa considération pour le soutien continu apporté par l’Union européenne au processus de réformes en Arménie.

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a présenté les programmes et les activités du Gouvernement visant à la mise en œuvre des réformes cohérentes, à la consolidation des institutions démocratiques, à l'État de droit, à la lutte contre la corruption, accordant une grande importance à la coopération avec les collègues dans ce sens. Zohrab Mnatsakanyan a également souligné l’importance de l’Accord de partenariat global et renforcé, en tant que cercle de relations bilatérales.

Zohrab Mnatsakanyan a également abordé les mesures entreprises à la base des priorités politiques fixées dans le programme du Gouvernement, visant à la protection des intérêts de l’Arménie.

Au cours de la rencontre, les parties ont abordé des questions relatives à la coopération dans le cadre de la Politique européenne de voisinage et ont échangé des points de vue sur les perspectives de coopération dans le format du Partenariat oriental. Dans ce contexte, l’agenda de la rencontre informelle entre les Ministres des Affaires étrangères des pays membres du Partenariat oriental, qui se tiendra le 22 juin à Minsk, a été évoqué.

Zohrab Mnatsakanyan et Johannes Hahn ont également eu un échange sur les approches, les évaluations et les positions autour des défis régionaux et internationaux.

Le Chef de la diplomatie arménienne a abordé en détail les approches et les priorités de l’Arménie par rapport au processus du règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh, soulignant également la nécessité de la création d’un environnement propice à la paix pour l’avancement du processus de négociations. Le Ministre des Affaires étrangères a remercié l’UE de son soutien constant à la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.






Retour à la rubrique


Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org