Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’Azerbaïdjan interdit l'entrée dans le pays d’un membre de la délégation d'Angela Merkel
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l'entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler publié sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 24 août 2018.









Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

24 août 2018

Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères

Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l'entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler.

La liste noire tenue par le ministère des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan des citoyens étrangers s’étant rendus en Artsakh constitue une violation flagrante des droits à la libre circulation et à l'obtention d'informations, et constitue une tentative de Bakou d'imposer son point de vue unilatéral et déformé à la communauté internationale.

Nous considérons que de tels actes de la part de l’Azerbaïdjan sont inacceptables et sommes convaincus que si ces actes ne sont condamnés expressément par la communauté internationale, il sera de plus en plus difficile de ramener Bakou dans une voie constructive. Le moment est venu d’établir des mécanismes internationaux pour dissuader l’Azerbaïdjan de prendre de telles mesures néfastes.

À cet égard, le ministre des Affaires étrangères de la République d'Artsakh, Massis Mayilian a invité Albert Weiler à se rendre de nouveau en Artsakh pour discuter des questions de coopération dans le cadre du groupe parlementaire Allemagne-Caucase du Bundestag. Nous sommes convaincus que les visites de députés et autres responsables politiques en Artsakh, en dépit de la tenue d’une «liste noire» de Bakou, deviendront un signe important de l'inadmissibilité de la confrontation et de l'isolement comme moyens de résoudre les problèmes régionaux.

Pour mémoire, les autorités azerbaïdjanaises ont interdit l'entrée dans le pays à Albert Weiler, membre du parti Union des démocrates chrétiens que représente également Angela Merkel, dans le cadre de la prochaine visite programmée de la chancelière allemande dans les pays du Caucase du Sud.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org