Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Francophonie : Les Ministres des Affaires étrangères de Rwanda et de Gabon reçus en Arménie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 22 août 2018.











Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a eu une rencontre avec les Ministres des Affaires étrangères de Rwanda et de Gabon

22 août 2018

Le 22 août, le Ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Zohrab Mnatsakanyan, a eu une rencontre avec la Ministre des Affaires étrangères de Rwanda, Louise Mushikiwabo et le Ministre d'État, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l'Intégration Régionale de Gabon, Régis Immongault, qui l’accompagnait en tant que Représentant de l’Union africain.

Saluant les invités, le Chef de la diplomatie arménienne a accordé une grande importance à la visite de ses homologues, en tant que la première visite de haut niveau du Rwanda et du Gabon effectuée en Arménie. Le Ministre a souligné que nos agendas coïncident en matière de diverses questions relatives au développement, y compris l’innovation, les hautes technologies, l’agriculture, l’agenda de développement, la jeunesse. Zohrab Mnatsakanyan a mis en relief l'intérêt politique des autorités arméniennes à élargir davantage la coopération pluridimensionnelle avec le continent africain.

Les Ministres des Affaires étrangères de Rwanda et de Gabon ont exprimé leur appréciation pour la coopération efficace établie au sein des plateformes internationales, soulignant l’importance des mesures prises pour l’avancement de l’agenda bilatéral.

Le Chef de la diplomatie arménienne a présenté les préparatifs du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra en octobre à Erevan et le message du slogan du Sommet, Vivre ensemble, constatant que la tenue du Sommet en Arménie est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité pour l’Arménie et que la partie arménienne a une approche très sérieuse pour son engagement à l’organiser au plus haut niveau. Dans ce contexte, Zohrab Mnatsakanyan a noté que l’Arménie attache une grande importance au rôle de l’OIF, en tant qu’une plateforme efficace de dialogue et d’échange des idées et, étant un membre actif de l’Organisation, elle reste fidèle aux valeurs et objectifs communs de la Francophonie. Les interlocuteurs ont échangé des points de vue sur l’agenda du Sommet d’Erevan, les événements prévus et l’approbation des documents à présenter par les participants.

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a présenté à ses homologues les mesures consécutives et de principe prises par l’Arménie visant à la prévention des génocides et des crimes contre l’humanité, soulignant à cet égard les efforts conjoints de l’Arménie et du Rwanda. Zohrab Mnatsakanyan a ajouté que l’Arménie met en oeuvre les initiatives susmentionnées en tant que membre responsable de la communauté internationale, dans le but d’empêcher une telle catastrophe de frapper une autre nation. Les interlocuteurs ont souligné que les deux nations sont unies non seulement par l’histoire commune, mais aussi par leur capacité de résister et la détermination à survivre.

Dans le cadre de la visite, les Ministres des Affaires étrangères de Rwanda et de Gabon ont visité le complexe commémoratif de Tsitsernakaberd pour rendre hommage aux victimes du Génocide arménien et ont signé le livre commémoratif du Musée du Génocide arménien.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org