Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 14 septembre 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 18 septembre 2018.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 14 septembre 2018

Exercices militaires nationaux SHANT 2018/
La presse rend compte de la fin des exercices militaires nationaux SHANT 2018. Les exercices qui se sont tenus du 11 au 14 septembre simulaient l’état de guerre et visaient à tester les compétences et les capacités de tous les organes et agences de l’État et à élever le niveau de partenariat au cours d’un scénario de guerre. L’un des scenarios de l’exercice prévoyait que l'Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, tente de régler le conflit du Haut Karabakh par la force. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a visité le complexe administratif du ministère de la Défense arménien et les centres de gestion de l'information et des combats du commandement stratégique de l’exercice militaire SHANT 2018. En soulignant encore une fois l'importance de ces exercices militaires, le Premier ministre a souligné que l'objectif principal de l'exercice est d'améliorer un fonctionnement unifié et harmonieux de l'administration publique dans le processus de passage de la situation pacifique à l’état de situation militaires. Nikol Pachinian a noté que la guerre conventionnelle impliquant l'exercice est basée sur des scénarios qui offriront un niveau de préparation du système d'administration publique supérieur et permettront la performance efficace de leurs missions et le fonctionnement normal dans les circonstances les plus difficiles et inattendues. Évoquant les problèmes et la situation réelle aux frontières du pays, les représentants du Ministère de la Défense ont affirmé que malgré le fait que les bombardements des colonies arméniennes par les forces azerbaïdjanaises soient devenus plus fréquents dans la partie nord-est de la frontière, les forces armées arméniennes ripostent pour détruire les emplacements des armes de l’ennemi et garder le contrôle total de la situation, tout en s’abstenant de tirer sur la population pacifique de l’adversaire. Il a également déclaré que la situation dans le secteur du Nakhichevan n’était pas inquiétante non plus et qu’aucune tension n’était observée là-bas.

Réactions de Bakou aux exercices militaires nationaux Shant 2018/ La presse rend compte de la réaction de l’Azerbaïdjan aux exercices militaires nationaux Shant 2018. Le chef du service de presse du Ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Hikmet Hajiyev, a déclaré que « la guerre déclenchée par l'Arménie contre l'Azerbaïdjan dure depuis plus de 27 ans ». Selon lui, le scenario choisi d’une guerre à l’Azerbaïdjan dans le cadre de "Shant-2018" serait « une autre confirmation et une reconnaissance du fait que l’Arménie est un État envahisseur et un agresseur». Selon Hajiyev, alors que l’Azerbaïdjan prendrait « des mesures constructives pour résoudre le conflit par des négociations dans le format des coprésidents du Groupe de Minsk, le nouveau gouvernement arménien poursuivrait la politique de dictature militaire du régime de [Serge] Sarkissian en confrontant la région à de nouvelles menaces militaires ».

Vladimir Poutine se rendra en Arménie/ La presse rend compte de l’annonce de la visite officielle du Président russe Vladimir Poutine en Arménie. Le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, a indiqué que la date de la visite n’était pas encore spécifiée.

Rédaction : Lena Gyulkhasyan





Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 14 septembre 2018



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org