Aujourd'hui : Dimanche, 17 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Canada : Déclaration de Justin Trudeau à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ci-dessous la déclaration de Justin Trudeau, premier ministre canadien, à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie publiée le 21 septembre 2018 sur le site du premier ministre du Canada.








Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Déclaration du premier ministre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie

Ottawa (Ontario) - 21 septembre 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Jour de l’indépendance de l’Arménie :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux communautés arméniennes au Canada et à travers le monde pour célébrer l’anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.

« L’Arménie et le Canada entretiennent des liens déjà forts que nous entendons resserrer encore davantage. Plus de 60 000 Canadiens d’origine arménienne sont chez eux au Canada et aident à bâtir le pays prospère, dynamique et ouvert que nous connaissons aujourd’hui.

« Au cours des dernières années, les Canadiens d’origine arménienne se sont mobilisés pour accueillir des milliers de réfugiés syriens au Canada. Ils ont veillé à ce que ces nouveaux arrivants se sentent les bienvenus et en sécurité, réunissant les familles et aidant les gens à entamer une nouvelle vie. Leur générosité et leur compassion sont une source d’inspiration pour nous tous.

« L’Arménie et le Canada partagent une vision semblable de la paix, de la justice et de la démocratie. Nos deux pays travaillent ensemble dans le cadre d’organisations internationales comme la Francophonie. Je suis impatient d’effectuer une visite en Arménie au mois d’octobre, à l’occasion du XVIIe Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Erevan.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Jour de l’indépendance de l’Arménie. »




Retour à la rubrique


Source/Lien : Justin Trudeau, premier ministre du Canada



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org