Aujourd'hui : Dimanche, 21 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Montreuil : Roger Kasparian expose ses photos sur Johnny et Aznavour
Publié le : 15-10-2018

Agenda - Montreuil : Roger Kasparian expose ses photos sur Johnny et Aznavour - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Du 12 au 15 octobre 2018, Roger Kasparian expose à Montreuil ses clichés inédits retraçant le début de carrière de Johnny Hallyday et illustrant en image ses influences venues d’ailleurs. En hommage à Charles Aznavour, une partie de l'expo sera dédiée aux rencontres entre les deux plus grandes légendes de la musique française. Vernissage samedi 13 octobre 2018 à 18h, causerie, Bal des Sixties et Cocktail. Ça va swinguer !

"Johnny et ses inspirations venues d'ailleurs" par Roger Kasparian

Invitation Vernissage - Samedi 13 Octobre 2018 à 18h

Roger Kasparian vous invite à une exposition de clichés inédits retraçant le début de carrière de Johnny Hallyday et illustrant en image ses influences venues d’ailleurs.

Roger Kasparian exposera, pour la première fois, une partie de sa collection inédite vous présentant Johnny à ses débuts (Olympias 1961 et 1964, répétitions, Ranch, Mariage avec Sylvie Vartan…) ainsi que ses influences américaines: Fats Domino, Ray Charles,Chuck Berry, Tom Jones… et bien d’autres. Venez-vous aussi vous faire photographier par Mr Kasparian. Comme au bon vieux temps, posez le temps d’une prise de vue devant l’objectif pour des portraits de famille, d’amis ou seuls.

Vernissage samedi 13 octobre 2018 a 18h

Causerie autour du phénomène Johnny entre appropriation culturelle et inspirations venues de l’Amérique noire ainsi que les répercutions musicales et sociétales à travers le phénomène de l’idolâtrie des yéyés.
Bal des Sixties et Cocktail: Venez swinguer jusqu'au bout de la nuit. Répertoire spécial Johnny, ses reprises et ses inspirations...

Ouvert uniquement du 12 au 15 octobre 2018

Studio Boissiere