Aujourd'hui : Dimanche, 16 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
"Les racines du mal - Du génocide des Arméniens à Auschwitz" : une seconde campagne de financement participatif
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – « Les racines du mal » est un projet de film documentaire, destiné au cinéma, mêlant enquête historique, film d’animation et rencontres avec les acteurs du travail de mémoire pour comprendre le rôle qu’a joué le génocide des Arméniens dans la décision d’éliminer les Juifs d’Europe 25 ans plus tard. Un voyage dans l’espace et dans le temps pour décrypter les liens entre deux génocides et réfléchir à l’importance du « travail de mémoire »... À l’aube de 2019, toute l'équipe du film « Les racines du mal » vous souhaite santé et bonheur partagés avec ceux qui vous sont chers. Grâce à vous, en 2018, on a fait la moitié du chemin dans la fabrication du film. Une bonne partie de celui-ci est tourné et est en cours de montage. À partir de mars prochain, l'équipe du film planifie de lancer les tournages complémentaires et la finalisation de la post-production du film. Pour cela, on attend des réponses de diverses sources de financement, et on a lancé une seconde campagne de financement participatif sur la plateforme Leetchi. Participez à la production du film "Les racines du mal". Soutenez le projet sur Leetchi et n’hésitez pas à partager le lien de cette nouvelle campagne et à apporter de nouveau votre contribution.


Les racines du mal - 2ème round

2019, une année mémorable

Ensemble, allons encore plus loin...

À l’aube de 2019, toute l'équipe du film « Les racines du mal » vous souhaite santé et bonheur partagés avec ceux qui vous sont chers.

Grâce à vous, en 2018, nous avons fait la moitié du chemin dans la fabrication du film. Une bonne partie de celui-ci est tourné et est en cours de montage.

À partir de mars prochain, nous planifions de lancer les tournages complémentaires et la finalisation de la post-production du film. Pour cela, nous attendons des réponses de diverses sources de financement, et nous avons lancé une seconde campagne de financement participatif sur la plateforme Leetchi.


Voici le lien de la nouvelle campagne :

Soutenir le projet sur Leetchi


Pour 2019, ayons la force de croire en nos rêves, en nos envies, nous donnerons à ce projet un peu plus de nous-mêmes pour construire un futur meilleur. Alors, si vous ne nous soutenez pas encore, c’est le moment de le faire. Vous nous soutenez déjà, n’hésitez pas à partager le lien de cette nouvelle campagne et à apporter de nouveau votre contribution.

Encore un grand merci à tous ceux qui nous accompagnent dans cette aventure.

Mathieu et Anna Zeitindjioglou


**********

En partenariat avec :

Collectif VAN,
SOS Racisme,
la LICRA,
l'UEJF,
le Collectif Urgence Darfour,
Ibuka France Mémoire,
Memorial98,
le CPCR,
le CNMA,
IMAI,
Amnésie Internationale,
Imprescriptible


LES RACINES DU MAL - 2ème round

https://www.leetchi.com/c/les-racines-du-mal

Il a pu commencer cet été les premières prises de vues du film. Un tournage riche en émotions et en rencontres, effectué principalement en Pologne et en Allemagne- Participez à la production du film "Les racines du mal" -
Un projet de film documentaire mêlant enquête historique, film d’animation et rencontres avec les acteurs du travail de mémoire pour comprendre comment le génocide des Arméniens a pu contribuer à rendre possible la Shoah.

Visitez le site du film : https://www.therootsofevil.com

Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/rootsofevil

Site du réalisateur : http://www.mathieuz.com


Film de présentation

Lors d’une visite de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, Anna et Mathieu apprennent que des officiers allemands - qui avaient été en poste dans l’Empire ottoman durant la Première Guerre mondiale, alors que se déroulait le génocide des Arméniens - se sont ensuite retrouvés dans la garde rapprochée d’Hitler. Tel Rudolf Höss qui deviendra commandant du camp d’Auschwitz. En creusant un peu, ils découvrent que des historiens soutiennent maintenant que les nazis ont été influencés par l’extermination des Arméniens, qui a pu servir de modèle pour la « solution finale ». Alors, décidés à en savoir plus sur les liens entre ces deux génocides, ce couple de documentaristes mène une enquête historique et de terrain, qui plonge ses racines avant 1915 pour remonter jusqu’à nos jours, afin d’apporter un éclairage nouveau sur l’impact qu’à eu l’extermination des Arméniens sur l’histoire européenne, et comprendre pourquoi le fantôme du génocide des Arméniens resurgit à intervalles réguliers en Europe...

Consultez le site internet pour en savoir plus sur le projet et pour télécharger le dossier complet : https://www.therootsofevil.com/



Lire aussi :

Explorons "Les racines du mal - Du génocide des Arméniens à Auschwitz"

Dernière ligne droite pour "Les racines du mal - du génocide des Arméniens à Auschwitz" !

Agenda - Campagne de crowdfunding "Du génocide des Arméniens à Auschwitz, Les racines du mal"

Le Collectif VAN partenaire du projet de film "Les racines du mal, du génocide des Arméniens à Auschwitz"



Retour � la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org