Aujourd'hui : Jeudi, 21 février 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Rencontre entre les Ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Artsakh
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie publié le 12 janvier 2019.













Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Rencontre entre les Ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Artsakh

12 janvier 2019

Le 12 janvier, le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie par intérim, Zohrab Mnatsakanyan, a eu une rencontre avec son homologue d’Artsakh, Masis Mayilian.

Les Ministres ont souligné l’importance des consultations politiques régulières entre les ministères ainsi que celle de la coopération efficace dans différents domaines.

Zohrab Mnatsakanyan et Masis Mayilian ont échangé des points de vue sur le processus de règlement exclusivement pacifique du conflit du Haut-Karabakh dans le cadre de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.

Le Ministre des Affaires étrangères par intérim a réaffirmé les principes sur le règlement du conflit du Haut-Karabakh inscrits dans le programme du Gouvernement en mai dernier. Il a notamment souligné que le statut et la sécurité d’Artsakh sont les priorités de l’Arménie et a réitéré l’importance de la voix déterminante et de l’implication d'Artsakh dans le processus de paix. Zohrab Mnatsakanyan a souligné que cette position était notamment reconnue par ceux qui étaient impliqués dans le processus de résolution. Il a précisé à ce titre, qu’une dynamique positive en ce sens était observable au cours des rencontres tenues les derniers mois.

Le Chef de la diplomatie arménienne a souligné l’importance de l'engagement réel de toutes les parties du conflit à parvenir à la paix dans la résolution du conflit pour. Les parties ont accordé une grande importance à la prise des mesures visant à diminuer les tensions à l'aide d'un mécanisme de réduction des risques et de son développement continu, qui font partie intégrante de la création d'un environnement propice à la paix. Les ministres ont souligné que le non-recours à la rhétorique belliqueuse pouvait définir au mieux l'engagement en faveur d'un règlement pacifique.

Les parties ont une nouvelle fois mis en relief l’importance du maintien de la paix précisant toutefois que cette paix ne devrait pas être confondue avec manque de détermination.

Les Ministres de deux pays ont évoqué les prochains événements prévus par les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE et ont souligné l’importance de la pratique de l’échange des points de vue à la veille de ces derniers.

Des questions relatives à la coopération sectorielle entre l’Arménie et l’Artsakh et à l’ordre du jour bilatéral ont été également abordées au cours de la rencontre.




Retour � la rubrique


Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org