Aujourd'hui : Jeudi, 19 octobre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Site officiel du Centenaire du génocide arménien de 1915
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les internautes écrivent au Collectif VAN (3ème partie)
Publié le : 18-03-2005

Le Collectif VAN publie ici certains des courriers reçus sur sa boîte email "contact@collectifvan.org". Les courriers des sympathisants nous font chaud au coeur et nous confortent dans la certitude que notre approche du combat que nous menons, est juste. Les courriers d'injures et de menaces nous démontrent, s'il en était besoin, que notre combat contre le négationnisme est plus que jamais nécessaire.



De: Date: Mar 1 mai 2007 21:43
--------------------------------------------------------------------------

merci pour cette vidéo de france 24 sur les Arméniens cachés.

A.V.P.

-----------------------------------------------------------

Objet: négationisme sur dailymotion
Date: Mar 1 mai 2007 18:25
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour
je suis un arménien de france qui depuis quelque temp s'est informé sur le génocide arménien afin de repondres aux commentaires de négationistes qui passent leur temp à dénigrer la vérité et désinformer par le biais de video et commentaires les gens.

Dernièrement, certaines personnes font circuler un site que vous devez connaitre :

http://www.armeniens.net/

Je sais que pour l'instant et tant que les lois ne changerons pas en france ( tant que la loi punissant la négation du génocide arménien ne sera pas applicable), vous ne pouvez rien faire.
Mais le site en question dailymotion.com etant français, si cette loi est appliqué de nombreuses videos et commentaires devrons etre supprimé.

Je vous écrit ce massage pour vous rappeler l'influence que ces videos et commentaires peuvent avoir vu que dailymotion est connu internationalement et j'espere que elle cessera bientôt d'etre l'un des nombreux moyen de désinformation à disposition des négationistes car ces videos et commentaires influence grandement la jeunesse surtout turques et ces personnes manipulé croyent dur comme fer à ces propagandes.

voici un exemple de video négationiste accompagné de commentaires similaires:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/holy%2Bmountain/video/x1itx9_armenian-truth/1

et voila un débat entre négationistes et moi par le biais de commentaires sur cette video:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l3v3nt/video/x18nub_contemplation-ottomane

Je suis de tout coeur avec vous, votre collectifvan est formidable, bon courage.

A.O.

-----------------------------------------------------------

Nota CVAN - Un "sympathisant" Turc de France nous écrit : nous vous soumettons ce condensé de prose négationniste turque. Livré tel quel, avec les fautes d'orthographe d'origine. Bonne lecture.

Message original
----------
Objet: Contact CollectifVAN.org de ozkan saymé
De: sayme74@hotmail.fr
Date: Lun 9 avril 2007 15:10
À: contact@collectifvan.org
---------------------------

Nom: ozkan
Prénom: saymé
Email: sayme74@hotmail.fr
Sender's IP and Host: aannecy-256-1-116-219.w90-9.abo.wanadoo.fr -
Message :
---------------------------------------
La Turquie n'est pas xénophobes, mais vous on voit bien que vous êtes des turcophobes. Une question, n'avait-vous pas honte d'être enjeux politique? (Moi j'aurez eu honte!) Vous n'allez jamais réussir à nous faire accepter le"génocide". Franchement, vous en avez pas marre de parler QUE de Turquie, j'ai de la peine pour vous, vous n'avez même pas de sujet à propos de l'arménie, vous êtes catalysé à la Turquie, faut être un peu autonome, les sujets internes de laTurquie ne vous interresse pas, ne vous mêlez pas de nos affaires.Il faut aussi parler du génocide azerbaidjané, de leur terre envahit par l'arménie, des dachnaks qui sont des NAZI, des turcophobes comme vous,de l'asala.Et je voudrais aussi rajouter que vous devriez accepter le genocide turc que vous avez commis en 1915, mes ancêtres font partis des turcs qui ont été exterminé par les dachnaks. Et vous croyez que les lobbyings arménian vont durés éternellement, moi je ne crois pas, je fait partis des Français qui ont une origine turque et vous pouvez en être sûr qu'après 2 générations, on va tout prendre en main, et vous allez vous voir ce que c'est le lobbying, attendez!

-----------------------------------------------------------

Objet: Contact CollectifVAN.org de sssss sssss
De: zozo@skynet.be
Date: Jeu 29 mars 2007 8:43
À: contact@collectifvan.org
--------------------------------

Nom: sssss
Prénom: sssss
Email: zozo@skynet.be
Sender's IP and Host: 149.175-200-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be -
Message :
---------------------------------------

LA TURQUIE AUX TURCS !!!!!

on va quand meme pas laissez nos terres en patures a n 'importe qui...

et si on vous disez l'Armenie au russes ?????

-----------------------------------------------------------

Un sympathisant rwandais nous écrit

Date : vendredi 23 mars 2007 00:04

------------------------------------

Merci beaucoup pour ce surcroit de vie que vous nous donnez. J'ai aujourd'hui l'impression que mon espace-temps s'est élargi jusqu'à 1915. Mais le voyage n'est pas facile à faire : difficile de passer le cap des moments où le deuil a été retardé pour ne pas dire interdit. Voilà un crime qui ne passe pas ! Que vous soyez nombreux à pleurer dans la rue, cela me réjouit ! Mais n'est-ce pas que je devrais plutôt pleurer ! Votre travail est excellent.

M.K.

-----------------------------------------------------------

Date: Ven 16 mars 2007 18:19
-----------------------------------------

Chers amis
Merci pour tout ce travail que vous faites pour nous informer à longueur de semaine. Sur votre site on trouve rassemblées des informations de la presse étrangère qu'il serait difficile de glaner individuellement . Et aussi le rappel des émissions TV Radio est précieux ainsi que le calendrier des manifestations diverses. J'espère que nous sommes de plus en plus nombreux à vous rejoindre sur le net.
A bientôt
N.F.

---------------------------------------------------------------------------------

Nota CVAN : Les jeunes nationalistes turcs nous écrivent également pour nous signaler leur amour à leur façon :

Message original
----------------------------
Objet: Contact CollectifVAN.org de atilla cengizhan
De: kkarakkan@yahoo.fr
Date: Dim 11 mars 2007 17:09
À: contact@collectifvan.org
--------------------------------------------------------------------------

Nom: atilla
Prénom: cengizhan
Email: kkarakkan@yahoo.fr
Sender's IP and Host: 206.128.215.148 - 206.128.215.148
Message :
---------------------------------------
Bonjour,

Vous savez quoi les petits arméniens,quoi que vous fassiez on vous baiseras vous et vos amis les sales kurdes,grecs et chipriotes,jusqu'à notre dernier souffle. Je sais meme pas pourquoi je vous écris,vous en valez meme pas la peine,bande rat,mange merde.

-----------------------------------------------------------



Date: Fri, 9 Feb 2007 23:54:25 +0100
-------------------------------------------------
Grand merci pour la vidéo "Fascisme turc en Allemagne", Publié le : 09-02-2007
J'ignorais la gravité de cette situation: c'est absolument effrayant

J.A.

------------------------------------------------------------------------------------

Date: Ven 2 février 2007 17:26
--------------------------------------

Texte expédié à Bernard Guetta le mardi 30 janvier 2007 à 16h29

Monsieur,

Dans votre chronique du jeudi 25 janvier 2007 consacrée à l'enterrement H. Dink, vous avez dit « . Le ministre turc des Affaires étrangères était présent ». Le problème est que le Ministre des Affaires Etrangères est Abdullah Gül et qu'il n'était pas présent.
Moi, en tant que scientifique, j'ai le devoir de vérifier mes données, vous, en tant que journaliste vous avez, sans doute, celui de vérifier vos informations. Diffuser une information inexacte est très grave.
Donc ma question est simple : pourquoi avez-vous diffusé cette information à une heure de grande écoute ?
Vous comprendrez que, dès lors, je sois obligé de me poser la question : quand est-ce que l'information est vérifiée dans vos chroniques ?
Que vous ayez souhaité qu'il fut présent, soit, moi aussi, la Turquie serait sortie grandie et, là, elle aurait gagné en crédibilité. Mais il ne l'a pas fait.
Que vous prétendiez qu'elle « s'est montrée européenne pour deux, plus européenne que bien des Européens » procède de l'intoxication. Si elle l'était autant elle autoriserait le trafic commercial avec Chypre.
Vous avez également dit « . Ces nationalistes là sont de plus en plus nombreux en Turquie. Ils ne sont pas la majorité. Ils ne constituent pas même une minorité significative ». Voire. Savez vous que les magasins en Turquie sont en rupture de stocks de bonnets blancs du type de celui que portait l'assassin de H. Dink ? Quelle signification attribuez vous à ce fait ?
Juste pour l'anecdote, et pour terminer, on a pu lire sur les murs de l'église Sourp Takavor à Kadiköy (Istanbul) "Dink est mort souhaitons qu'il y en ait des tas d'autres. Crève sale arménien". Vous pourrez trouver l'image sur : http://www.milliyet.com.tr/2007/01/22/yazar/dundar.html
Certes ce n'est qu'une inscription, mais c'est une de trop, c'est toutefois rassurant qu'un journal turc la publie.
Enfin, Istanbul n'est pas la Turquie, on peut le regretter, mais c'est un fait.
En espérant que vous saurez prendre la peine de me répondre, vous en sortiriez grandi, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes meilleures salutations.

Professeur G.B.

-----------------------------------------------------------------------


Date: Ven 2 février 2007 16:04
---------------------------------------

Hommage à HRANT DINK

Ce voleur qui, dans la nuit, rase les murs pour rentrer chez lui, c'est lui. Ce père qui recommande à ses fils de ne pas dire dehors le méchant métier qu'il fait, c'est lui.
Ce mauvais citoyen qui traîne au Palais de Justice attendant de passer devant les juges, c'est lui.
C'est lui qui, le matin quitte sa maison sans être sûr d'arriver à son travail, qui le soir quitte son travail sans être sûr d'arriver à sa maison. Ce vagabond qui ne sait plus chez qui passer la nuit, c'est lui qu'on menace dans les secrets d'un cabinet officiel, le témoin qui doit ravaler ce qu'il sait, ce citoyen nu et désemparé, celui qui a fait le voeu de ne pas mourir égorgé, c'est lui.
C'est lui qui ne sait rien faire de ses mains, rien d'autre que ses petits écrits, lui qui espère contre tout, parce que, n'est ce pas, les roses poussent bien sur un tas de fumier.
Lui qui est tout cela et qui est simplement JOURNALISTE.

Mô d'Alger.
--------------------------------------------------------------------------------

Date: Mer 31 janvier 2007 12:50

----------------------------------------

I have recently learned of your valuable news collections and am wondering if I could be added to your list of recipients?
I shall also add your web site to my portal page on Armenia.
Sincerely,

L.A.

----------------------------------------------------------------------------


Date: Mar 30 janvier 2007 20:34

------------------------------------------

Mon père était français. Ma mère était arménienne (Yéranouhie Nahabétian), a fui les massacres de 1915 avec sa mère et sa soeur ; le reste de la famille, vous savez comment cela s'est passé.

Merci d'exister.

M.R.

------------------------------------------------------------------------------

Date: Mar 30 janvier 2007 17:31
---------------------------------------

Je suis d'accord avec le dernier courrier de vos lecteurs, je ne suis pas la seule à être choquée par l'article de Adler dans le Figaro. Ensemble nous devons écrire et protester (j'ai déjà écrit au Figaro bien évidemment).

Bien cordialement

N.F.

------------------------------------------------------------------------------

Date: Lun 29 janvier 2007 13:56
----------------------------------------


Cher Collectif VAN,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre engagement et votre ténacité. Vous donnez du courage à la communauté arménienne francophone.

Je suis choqué par les propos mensongers, partisans et haineux de Monsieur Adler. C'est "grâce" à lui que je boycotte la lecture du Figaro.

Je pense que vous devriez organiser une campagne d' e-mails ou de fax de protestations à la rédaction du Figaro comme cela se fait aux Etats-Unis. En parallèle, vous pourriez utiliser les leviers de personnalités influentes telles qu' André Santini ou Gérard Miller pour répondre au soi-disant historien Monsieur Adler dans le courrier des lecteurs du Figaro.

On ne peut pas laisser passer ce genre de manipulation car cela conduit à d'autres encore plus vicieuses et mal intentionnées.

Meilleures salutations.

V.S.

-----------------------------------------------------------------------------------

Date: Lun 29 janvier 2007 17:10

---------------------------------------

19/Enero/2007.- Asesinato del escritor HRANT DINK, la victima Armenia 1. 500.001.- NO...al acercamiento politico con turkia.- Apoyemos a MOURAD TOPALIAN y a HAMPIG SASUNIAN actualmente detenidos por la lucha de la CAUSA ARMENIA.- NO...a la renuncia de los ORIGENES y de la MEMORIA.- Toda lucha se gana con LA ESPADA, LA PLUMA y LA
PALABRA.- ARF = ASALA = ANCA.

Republica Argentina

M.A.N.

------------------------------------------------------------

Date: Dim 28 janvier 2007 17:19

-----------------------------------------

Bonjour,
Je suis journaliste. Ci-joint le registre d'enregistrement des sites www.atam.de et www.buyukanit.com que j'ai transmis au Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France)
Cordiales salutations,

E.G.

-----------------------------------------------------------------------------------

Date: Dim 28 janvier 2007 14:40
-----------------------------------------
Tous les arméniens de France doivent réagir avec emotion auprès du FIGARO. Je vous livre un extrait de ma ma réaction.

... jamais de tels relents anti-arméniens n'avaient été publiés, à ma connaissance, dans un grand quotidien français.
Car que l'on ne s'y trompe pas (et vous vous êtes laissés visiblement trompés) beaucoup des mécanismes usuels de la propagande d'état turc sont repris en condensé dans cet article...
...
Enfin summum de cet article, les liens présummés avec d'obsures forces terroristes Islamo-Russes (lequelles ?) et pourquoi pas avec l'attentat contre le Pape Jean-Paul 2 dont on ne comprend pas la mention autrement, tel que rédigé.
Encore une vieille ficelle de la propagande turque, reprise sans aucune pudeur ou recul par Alexandre Adler. Un tel amalgame n'avait été fait jusqu'à présent dans un pays à"presse libre" que par un obscur quotidien Australien le CAnberra Times en Août 2005, sans doute un peu perdu dans cette histoire ou sur internet par quelques sites racistes et négationnistes. Alexandre Adler aura beau jeu d'essayer de remonter les fils des responsabilités dans cet attentat pour tenter d'y mêler le premier peuple chrétien du monde, force est de constater que celui qui tenait l'arme appartenait au même parti extrémiste que celui qui a tiré sur Hrant DInk.
J'aimerais que vous transmettiez ce message à Alexandre Adler, avec le posctcript suivant:
"si je comprends que lui-même et sa famille puissent avoir de la reconnaissance pour la Turquie, ce qui n'est par exemple pas le cas des passagers du "Struma" en fevrier 1942 pour lesquels le premier ministre Turc Refik SAydam avait eu ses mots"La Turquie ne peut devenir la patrie de ceux qui sont déclarés indésirables par les autres", que votre gratitude ne vous écarte pas des chemins de la décence vis à vis
d'un peuple dont l'essentiel des aieux dort sans scepulture sur des terres qui leurs ont été volées.

F.H.

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Dim 28 janvier 2007 11:39
------------------------------------------
Absolument outrée par l'article de A. Adler que j'ai lu grâce à vous , j'ai immédiatement écrit au Figaro.
Il faudrait un déluge de protestations.

N. F.

----------------------------------------------------------------------------------

Date: Sam 27 janvier 2007 18:51
----------------------------------------------

Merci, vous faites un travail formidable sur le suivi de l'assassinat de H . Dink et sa récupération par les turcs. Il ne faut pas que les arméniens se laissent avoir encore une fois. Informons, Informons ...
Bien cordialement.

N. F.

----------------------------------------------------------------------------

Date: Jeu 25 janvier 2007 11:48
---------------------------------------
Bonjour,
j'ai vu sur le site www.turquieeuropenne que des associations d'arméniens se seraient associées au collectif turc pour la manif de samedi place de la République "nous sommes tous Hrant Dink". Est-ce exact ?
Merci pour votre réponse
J-P.N.

-----------------------------------------------------------------------------

Date: Mer 24 janvier 2007 18:45
--------------------------------------

Bonsoir,
C'est avec plaisir que j'ai reçu ton mail et je suis de tout coeur avec vous. Bonne continuation à toi et à toute l'équipe.
Alger Arménienne,

Mohamed.

Cordialement.

-------------------------------------------


Date: Mer 24 janvier 2007 9:07
----------------------------------------


Chère Madame,

J'ai été bouleversé par la mort du journaliste Hrant Dink. Quand j'ai entendu la nouvelle, je n'ai pas réalisé immédiatement de qui il s'agissait. Un meurtre de plus dans une Turquie sanguinaire, ai-je pensé. Puis j'ai compris que "c'était lui", Hrant Dink. J'ai lu les journaux, avec certains articles plus ou moins lénifiants sur le fait
que sa mort allait créer un climat favorable au dialogue turco-arménien. J'ai lu son témoignage : "Comme un pigeon" et j'ai sangloté. Comment est-ce possible ? Comment un État qui est dans le ressort de la Cour Européenne des Droits de l'Homme peut-il non pas
tolérer mais encourager des pratiques justifiées par l'article 301 de son code pénal ? Comment un État comme la République turque peut-il avoir l'aplomb d'être candidat à l'adhésion à l'Europe ? Comment
les États européens peuvent-ils trouver fréquentable un tel État ?
Car Hrant Dink n'a pas été tué par un jeune fanatique qui n'est que l'instrument du crime, il a été tué par l'État turc, son arsenal législatif, l'alliance contre nature entre les nationalistes mafieux et les islamistes prétendument modérés.
Tout laisse malheureusement à penser qu'une fois les obsèques terminées, une fois l'émotion médiatique passée, les pratiques habituelles reprennent le dessus et que la Turquie poursuive sa politique négationniste qui est la sienne depuis maintenant 92 ans.
Restons vigilants.
Hrant Dink, tu es un exemple pour nous.
Ne t'oublions pas.

Avec mes amitiés.

G.P.

------------------------------------------------------------------------

Mail négationniste :

Objet: Contact CollectifVAN.org de une turk de 16 ans fiere de l\'etre
Date: Lun 22 janvier 2007 21:48
-----------------------------------------
Nom: une turk de 16 ans
Prénom: fiere de l\'etre
Email: savachangékoiatavie@hotmail.fr
Sender's IP and Host: anancy-152-1-8-13.w83-194.abo.wanadoo.fr -
Message :
---------------------------------------
ce qui est écrit la est complétement faux Hrant Dink n'était pas détesté par les turk si sa aurait été le cas comme vous le dite pourquoi qu'il aurait continué à vivre en Turquie? surtout si sa vie était en danger. Hrant Dink c'est battu pour avoir la paix entre la Turquie et l'Arménie contrairement a vous le gouvernement qui avait toujours voulu enfoncé ces deux pays pour vous en tiré plus facilement. pourquoi vous vous occupé pas de votre propres histoire par exemple le génocide
algérienne vous qui êtes un pays démocrates je vous invites a faire un article sur le génocide algérienne. puisque ce pays est un pays "démocrate" je me donne la permission de vous écrir mes
propres opinions. et juste pour éveiller votre grandes culture je voudrait vous rappeler que Hrant Dink n'était pas d'accord avec votre lois sur le "génocide arménienne" il est même venu en France pour s'opposer et juste en passant il n'y a jamais eu de génocide je le dit je le crie je continuerais à le dire jusqu'a la fin de ma vie. avant d'écrire n'importe quoi faites des recherches comme un bon journaliste qui travail dans un pays démocratique. et allé voir les information turk pour voir si Hrant dink était détesté car si il serait détesté comme vous le dite il n'y aurait pa eu autant de turk prés de son tombeau.

---------------------------------------------------------------------------

Réponse que j'ai envoyé à NAM (article de la Mutualité)

Date: Lun 22 janvier 2007 14:59
------------------------------------------

En tant que français, je ne fais aucune différence majeure entre la gauche et la droite. Réduction d’impôts, hausse du pouvoir d’achat, laïcité, sécurité, emploi... tout n’est que similitudes si ce n’est dans les mots, au moins dans les faits. A quelques nuances près...

Mes origines arméniennes et mon attrait pour les valeurs républicaines m’ont conduit à la récente soirée à la Mutualité. A l’heure où l’on fustige le communautarisme, celui-ci n’est-il pas une valeur refuge dans un monde politique ou les errements et l’inconsistance sont de mise ?

Il n’y a plus aucune clarté dans les discours des uns et des autres et les programmes sont connus aujourd’hui pour être les fruits d’une idéologie libérale contre laquelle il n’y aurait aucun contrepoids ! Très sincèrement, tout en étant un républicain convaincu et un laïc fervent, j’en viens à définir mon vote sur des idées plus émotionnelles que concrètes. Le PS n’avait plus mes grâces mais les a retrouvé suite au discours de M. Hollande. L’UMP a brillé par l’absence de son chef charismatique et par la tiédeur de ses engagements. L’UDF s’est montré plutôt hostile sur la loi de pénalisation du génocide arménien par la voix de son représentant François Bayrou. Le seul a avoir réaffirmer sa volonté est M. Hollande... et disons le, le PC qui a toujours fait preuve de soutien.

En conclusion, on peut lutter contre les communautarismes à condition d’avoir des discours clairs et concis... mais également et surtout des actes ! Les minorités africaines ou maghrébines qui rencontrent des problèmes commencent à se structurer pour apporter une solution politique à leurs problèmes quotidiens dans une France où la diversité est la règle. La même diversité de réponse doit être apportée à chaque citoyen, dans la mesure où le cadre de la loi le permet, à défaut de voir ces français se retourner vers un terreau plus communautariste.

Que cela ne soit pas mal interprété, la France a ses priorités et la cause arménienne n’en est pas une mais la protection de ses citoyens d’origine arménienne et la lutte contre les négationnismes est plus qu’incontournable.
Il en va de même pour les autres minorités en mal d’intégration, qui militent pour l’application des principes de liberté, d’égalité et de fraternité au sein d’une nation diverse et décomplexée.

Ph.M.

------------------------------------------------------------------------------

Date: Dim 21 janvier 2007 15:21
-----------------------------------------

Chers amis du Collectif VAN,

Merci pour tous les articles, toutes vos actions, au sujet de ce terrible assassinat de Hrant Dink.
Il est très malheureux de voir que cet homme qui tendait la main aux Turcs, lui justement qui faisait tant d'efforts, ait été liquidé.
Le fourbe gouvernement turc se joue de notre naïveté...disons de notre idiotie et de notre avidité à commercer avec le diable au nom de sacro saints bénéfices d'argent, bien illusoires d'ailleurs...

Bien cordialement

N.F.
---------------------------------------------------------------------

Date: Ven 19 janvier 2007 11:09
-----------------------------------------

Je viens de lire votre très bon compte rendu sur le meeting, ça a éclairci quelques questions, si vous pouvez transmettre ce que BHL et Klarsfeld ont dit ça serait bien, mais vous faites vraiment un bon travail.
C'est une microscopique contribution, mais tous les gens qui m'approchent de près ou de loin sont tout à fait au courant de la situation des arméniens, et il semble qu'ils en parlent autour d'eux . Malheureusement n'étant pas sur Paris je ne pourrais être devant le Sénat ...
Souhaitons nous bonne chance, il y a tout de même eu des progrès grâce à des gens comme vous.

Bien amicalement

N.F.
----------------------------------------------------------------------------


Date: Jeu 18 janvier 2007 14:06
-------------------------------------------

Chers amis,
J'ai eu du mal à trouver des informatiosn sur le meeting d'hier soir. Un succès ?? Charles Aznavour n'est pas venu, les socialistes semblent beaucoup aimé la Turquie, Sarkozy a envoyé Devedjian évidemment , qu'on dit les autres ?? ni sur votre site ni ailleurs je ne trouve d'information satisfaisante. Les médias sont muets à part
une courte dépêche de l'AFP. Aucune date fixée pour la présentation au Sénat. Par contre il paraît que le fou qui joue le président en Iran rend hommage aux arméniens ...comme vous dites support dont on pourrait bien se passer.
Courage amis

N.F.
------------------------------------------------------------------------------

Date: Lun 18 décembre 2006 19:30
-----------------------------------------

Chère Seta et vous tous amis au Collectif VAN

C'est en effet désespérant cette non condamnation du négationisme en France après une agression, bien sûr le gouvernement turc télécommande -et achète- ces brutes ignorants . Mais amis ne perdont pas courage, il me semble que de plus en plus de gens se posent des questions, l'année de l'Armenie aide à faire connaître le génocide arménien et la mauvaise foi de la Turquie devient évidente. Continuons notre travail de fourmis , espèrons que la loi passera au Sénat ... à bientôt et BONNES FÊTES A TOUS

N.F.

---------------------------------------------------------------------------------

Date: Mer 29 novembre 2006 10:15
-----------------------------------------

Chers amis
Merci d'avoir mis sur votre veille-media la conférence-débat de Versailles du 25/11 sur les sort des minorités en Turquie.
C'est extrêment clair et explicite.
Tout ça représente beaucoup de travail pour vous,
comment faites-vous ?
à bientôt
N.F.

----------------------------------------------------------------------------------

Date: Jeu 23 novembre 2006 12:30
--------------------------------------------

Chers amis toujours vaillants ...et veillants
Appréciant votre travail je vais bientôt vous envoyer un chèque pour continuer à vous soutenir
à bientôt
N.F.
-----------------------------------------------------------------------

Bon, celui-là n'a pas l'air de nous aimer... et l'orthographe c'est pas son truc. Son Turc ? :)

Objet: Contact CollectifVAN.org de guil henry
De: playboy94@hotmail.com
Date: Dim 19 novembre 2006 12:26
À: contact@collectifvan.org
Priorité : Normale
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante
--------------------

Nom: guil
Prénom: henry
Email: playboy94@hotmail.com
Sender's IP and Host: alf94-10-82-243-46-62.fbx.proxad.net - Message :

aller vous faire enculer bande de fils de pute de con. vou faite ke de la desinformation bande de fils de pute je vou baise bande denculer

----------------------------------------------------------------------------------

Date: Sam 11 novembre 2006 18:33
------------------------------------------

Bonsoir,
Concernant mon adhésion et mon soutien à la cause Arménienne je considère que moi aussi je suis partie prenante dans cette lutte contre le négationnisme ne serait-ce que par devoir de mémoire à toutes ces victimes et leurs familles. Je vous remercie infiniment.

Cordialement

Mohamed



Lire aussi:

Les internautes écrivent au Collectif VAN (1ère partie)

Les internautes écrivent au Collectif VAN (2ème partie)

Les internautes écrivent au Collectif VAN (4ème partie)



Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org