Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Revue de Presse - Le Collectif VAN dans la presse turque : Milliyet
Publié le : 31-01-2008

Au hasard de nos recherches sur le Net, voici une ancienne "coupure de presse", concernant une action du Collectif VAN, décrite dans la presse turque.

Les Arméniens ont fait une descente au Congrès de Paris

SABETAY VAROL Paris

14.05.2006

Un groupe d'Arméniens de France a fait une descente au congrès parisien du parti au pouvoir UMP. Ils ont protesté contre le fait que la proposition de loi stipulant la pénalisation du 'négationnisme du génocide arménien' soit refusée par la commission des affaires juridiques du parlement.

Les membres de l'association appelée 'Collectif VAN', ont déclaré que cette manifestation visait à 'encourager les parlementaires UMP' à accepter la loi. Les manifestants arméniens, portant des pancartes 'UMP trahison', 'La négation du génocide, double crime', 'La Turquie assassine, l'UMP s'incline', ont réussi à pénétrer dans l'Hôtel Intercontinental; ils ont quitté la salle en criant des slogans sans montrer de résistance au personnel de sécurité.

Version originale :

SABETAY VAROL Paris

Fransa'da bir grup Ermeni, iktidar partisi Halk Hareketi İçin Birlik'in (UMP) Paris kongresinde, "Ermeni soykırımının inkârını suç olarak kabul eden" yasa teklifinin parlamento hukuk işleri komisyonunda reddedilmesini protesto etti.
"Collectif VAN" isimli Ermeni örgütü yaptığı açıklamada, cuma günü düzenledikleri eylemi, "UMP'li milletvekillerini yasayı kabule teşvik" diye tanımladı. "UMP'nin ihaneti", "Soykırım inkârı, çifte cinayet", "Türkiye katlediyor, UMP boyun eğiyor" afişleriyle Intercontinental Oteli'ndeki kongre salonuna girmeyi başaran Ermeni göstericiler, görevlilerin müdahalesine direniş göstermeden, sloganlar atarak salondan çıktı.

Autre variante sur :

Ainsi que sur de nombreux sites en langue turque.