Aujourd'hui : Mardi, 24 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Revue de Presse - NAM : "On veut humilier les survivants"
Publié le : 09-12-2008

Le Collectif VAN remercie les artistes de l'APAF qui ont créé des oeuvres percutantes pour sa manifestation devant le Sénat*.

Les (fortes) têtes du Collectif VAN étaient de nouveau de sortie le 22 novembre dernier pour rappeler que le négationnisme, c'est le double meurtre (Photo Jean Yérémian - NAM - N° 147).
* 25/01/2007 :

http://www.collectifvan.org/article_photo.php?r=6&id=114




BHL et de nombreuses personnalités dénoncent devant le Sénat le blocage de la loi incriminant le négationnisme du génocide arménien.

Malgré un froid sec activé par le vent qui balayait Paris, ce samedi 22 novembre 2008 restera gravé dans les mémoires de celles et de ceux qui avaient fait le déplacement.

Plus d'un millier de personnes ont en effet répondu à l'appel du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) pour demander la ratification par le Sénat de la loi incriminant le génocide des Arméniens votée le 12 octobre 2006 à l'Assemblée Nationale.

parce qu'en France il ne peut plus etre possible de faire acte de négationnisme, de grandes voix se sont élevées devant la haute et austère Assemblée pour soutenir l'idée selon laquelle la république Française se doit de protéger ses concitoyens d'origine arménienne du délit de négationnisme.

Si la température extérieure n'a pas excédé les 6 degrés centigrades, les coeurs des descendants des rescapés du génocide de 1915 battaient si fort à l'écoute des intervenants venus offrir leur indéfectible soutien, que la chaleur intérieure était perceptible dans les yeux de chacun des Arméniens serrés les uns contre les autres pour ne former qu'une seule et indivisible entité, tandis que fichés sur des pics, trois tetes figurant le martur arménien, interpellaient les badauds de passage.





Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Manifestation devant le Sénat




   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org