Aujourd'hui : Vendredi, 20 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Revue de presse - Le CVAN participe à la campagne "Stop Béchir" sur le site du CUD
Publié le : 10-04-2012

Collectif Urgence Darfour

Le Collectif Urgence Darfour, créé en 2005, a pour raison d’être la défense des populations civiles du Darfour qui subissent des violences massives de la part du gouvernement soudanais. C'est une coalition composée d’associations dont SOS-Racisme, la LICRA (ligue internationale contre le racisme et l’Antisémitisme), la Confédération étudiante, l’UEJF (union des étudiants juifs de France), le Nor Seround, le Collectif VAN (vigilance arménienne contre le négationnisme), l'association tutsie Ibuka, France Terre d’Asile, le MPCT (mouvement pour la paix et contre le terrorisme), le Comité Soudan, Vigilance Soudan, le Centre Simon Wiesenthal, Eurosud... Il regroupe aussi des individus, dont plusieurs sont issus de l’action humanitaire. Le Collectif Urgence Darfour œuvre à informer l’opinion, à mobiliser la société civile et les décideurs politiques. Il agit en France pour aider les réfugiés du Soudan. Il soutient la Cour Pénale Internationale qui a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre du président soudanais Omar El Béchir pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis sous ses ordres au Darfour.

-------------------------------------------------------------------------------------

Collectif Urgence Darfour, created in 2005, is committed to the defence of Darfur civilian populations submitted to mass violence by the government of Sudan. It is a coalition of civil society organisations, such as SOS Racisme, LICRA ( Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), UEJF (Union des Etudiants Juifs de France, Nor Seround, Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme), Tutsi organisation Ibuka, France Terre d’Asile, MPCT (Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Comité Soudan, Vigilance Souda, Centre Simon Wiesenthal, Eurosud. It also has individual members, many of whom have been prominent aid activists. Collectif Urgence Darfour actively informs the public in order to raise awareness to the situation in Darfur within civil society and among policy-makers. It acts to protect the Sudanese refugees in France. It supports International Criminal Court which has issued a warrant of arrest against Omar Al Bashir for war crimes, crimes against humanity and genocide.

Source/Lien : Collectif Urgence Darfour