Aujourd'hui : Vendredi, 14 décembre 2018

Revue de presse - Le Collectif VAN cité sur Conspiracy Watch

Conspiracy Watch cite le Collectif VAN dans son fil d'actualité du 7 avril 2018.

Conspiracy Watch

Crise au Labour, négationnisme et Al-Jazeera… : l’essentiel de la semaine

Par La Rédaction | 7 avril 2018 | Actualité, Conspiracy News

Des gros titres aux petites infos passées inaperçues : ce qu’il fallait retenir de l’actualité des derniers jours en matière de conspirationnisme et de négationnisme.

NÉGATIONNISME. Le collectif Vigilance arménienne contre le négationnisme (VAN) a signalé sur Twitter la programmation de deux conférences portant sur le génocide des Arméniens. La première, organisée à Bagnolet le 31 mars dernier, mettait à lÂ’honneur lÂ’auteur dÂ’un opuscule intitulé Divergences turco-arméniennes! (éd. du Panthéon, 2017), Yves Bénard. Ce-dernier dénonce, selon Slate.fr, « non pas le génocide commis par les Turcs sur les Arméniens en 1915 – que les autorités turques refusent toujours de reconnaître –, mais tout au contraire le « plan dÂ’extermination » quÂ’auraient orchestré les « miliciens arméniens » ». La seconde conférence est annoncée pour le 14 avril 2018, à Dreux. Yves Bénard devrait cette fois-ci partager la tribune avec Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le racisme et lÂ’islamophobie (CRI), un militant communautaire qui s’était illustré en novembre dernier en attribuant lÂ’attaque contre la mosquée de Bir Al-Abeb (Egypte) à un complot des « sionistes » et du maréchal Abdel Fatah al-Sissi. Alerté, le maire de Dreux a refusé dÂ’accueillir cette conférence dans une salle municipale. Sur lÂ’affiche annonçant l’événement (ci-contre), on peut lire : « Ermeni soykırımı yoktur » (en turc : « Il nÂ’y a pas eu de génocide arménien »).

Lire la suite ci-dessous :

Source/Lien : Conspiracy Watch