Aujourd'hui : Vendredi, 14 décembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Arménie/Lutte contre la corruption : arrestation du chef des Vétérans du Karabagh
Publié le :

Communiqué du Collectif VAN - www.collectifvan.org

La chaîne TV arménienne Armenia 1 (1in.am) a diffusé le 17 juin 2018 un reportage sur le résultat de l'arrestation du général Manvel Grigorian, chef des Yérgrapah (Vétérans de la guerre du Karabakh), député de la circonscription d’Etchmiadzine (ville du Saint-Siège de l'Église Apostolique Arménienne, jumelée à Issy-les-Moulineaux - Hauts de Seine). La fouille de son immense maison particulière à Etchmiadzine a mis au jour un détournement colossal de l'aide apportée par la population d'Arménie aux soldats sur la ligne de front du Karabagh (Artsakh), en avril 2016, suite à la "guerre de 4 jours" déclenchée par l'Azerbaïdjan. Ce sont des caisses entières de boîtes de conserve et d'aides matérielles, accompagnées de lettres de soutien souvent écrites par des élèves d'Arménie à l'occasion des collectes faites dans les écoles, qui ont été découvertes, entassées à son domicile.


Le général, vétéran de la guerre du Karabagh il y a 25 ans, aurait détourné à son profit cette aide populaire afin de nourrir ses animaux, ours et tigres notamment, ce qui en dit long sur la pourriture du système mafieux des républiques de l'ex-URSS : ce système - que le nouveau Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, combat avec force et courage depuis sa nomination le 8 mai 2018 - a permis pendant plus de deux décennies le maintien en place d'un (piètre) héros du Karabagh dont on voit qu'il aurait sacrifié sans vergogne à son bénéfice, le bien-être et la sécurité des jeunes appelés du contingent, pourtant exposés quotidiennement au tir de l'ennemi azerbaïdjanais.

Tout un arsenal de guerre a également été découvert au domicile du général, ainsi qu'une impressionnante collection de voitures de luxe.

Karen Grigorian, maire d'Etchmiadzine - qui avait organisé une manifestation "spontanée" dans sa ville pour réclamer la libération de son père - a finalement préféré démissionner ce lundi 18 juin de son poste de maire. Durant des années, le clan du général Manvel Grigorian a terrorisé la population qui vivait dans une atmosphère de peur et d'oppression.

Le PM Nikol Pachinian, lors de ses rendez-vous presque quotidiens en vidéos LIVE diffusées sur sa page Facebook, est revenu longuement sur cette arrestation et sur sa volonté inébranlable de lutter contre la corruption, tout en rappelant le principe de la présomption d'innocence et de l'indépendance de la Justice qui devra désormais suivre son cours. Il a également réitéré ses avertissements aux juges corrompus.

En tant qu'association issue de la diaspora arménienne, le Collectif VAN exprime son soutien au Premier ministre arménien et à sa politique visant à l'instauration d'une Nouvelle Arménie, porteuse d'espoir.

Collectif VAN
[Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083 - 92133 Issy-les-Moulineaux - France
contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org



Reportage TV (en arménien) :



https://youtu.be/5UY-il-Lrh4

Facebook LIVE de Nikol Pachinian (en arménien)


Autres informations sur NAM (en français) :

Arrestation du général Manvel Grigorian et d’Artur Asatryan, alias Don Pipo...

Un ancien général arrêté lors de confrontations à Echmiadzin


Lire en anglais :

Ex-General Arrested Amid Unrest In Armenian Town

MP Manvel Grigorian Arrested on Illegal Weapons Charges

Arminfo: Mayor of Echmiadzin Karen Grigoryan resigned because of his father-hero who steals soldiers`rations




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org