Aujourd'hui : Samedi, 20 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Le Collectif VAN participe à la campagne "Stop Béchir"
Publié le : 11-04-2012

Le Collectif Urgence Darfour annonce le lancement de la campagne Stop Béchir. Le Collectif VAN, membre du CUD, a suivi activement le processus d'élaboration des films qui seront présentés lors de la soirée de lancement. Demandons l'arrestation du président soudanais Omar el-Béchir, inculpé pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis sous ses ordres au Darfour ! Signons la pétition.

Collectif Urgence Darfour

Lancement de la campagne STOP BECHIR organisée par le Collectif Urgence Darfour

L’appel du Président Jacky Mamou

Chers amis,

Vous n’avez pas oublié que le président soudanais Omar el-Béchir fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis sous ses ordres au Darfour. Or non seulement il n’a pas été arrêté, mais désormais il sème la violence dans d’autres régions du Soudan : Abyei, Sud-Kordofan, Nil Bleu.

Les populations payent pour l’impunité dont jouit l’homme fort de Khartoum.Il faut l’arrêter. C’est pourquoi le Collectif Urgence Darfour lance une mobilisation.

Nous vous invitons à la projection des 2 films réalisés pour la campagne stopbechir par l’agence BEING ainsi que la présentation du site interactif dédié à une pétition adressée aux chefs d’Etats des pays membres du Conseil de sécurité.

Vous trouverez ci-dessous (pdf), les premiers signataires de cet appel qui sera ouvert au public dans quelques jours, ainsi que les détails pour cette soirée de lancement du 11 avril prochain. Notez que l’inscription est obligatoire pour assister à cet évènement.

Bien à vous,

Dr Jacky Mamou

Président du Collectif Urgence Darfour

Ils ont déjà signé la pétition :

Eliette Abécassis, Pierre Arditi, Dani Auger, Dr Jacques Bérès, Catherine Deneuve, Simone Dumoulin (Vigilance Soudan), Diagne Chanel (Comité Soudan), Elie Chouraqui, Nathalie Dessay, Brigitte Fossey, Gérard Garouste, Isabelle Giordano, André Glucksmann, Yériche Gorizian (Nor Séround), Romain Goupil, Lise Haddad (MPCT), Jonathan Hayoun (UEJF), Pierre Henry (France terre d'asile), Alain Jakubowicz (LICRA), Robert Kéchichian, Bernard-Henri Lévy, Dr. Jacky Mamou (Urgence Darfour), Jeanne Moreau, Laurent Naouri, Séta Papazian (Collectif VAN), Patrick Poivre d'Arvor, Richard Odier (Centre Simon Wiesenthal, Charlotte Rampling, Dominique Sopo (SOS-racisme), Jasmine Starck, Philippe Starck, Baki Youssoufou (Confédération étudiante).

********************************************

Pour arrêter le président soudanais Omar el-Béchir, inculpé pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis sous ses ordres au Darfour le Collectif Urgence Darfour (CUD) a lancé une campagne Stop Béchir!

Pour signer la pétition cliquez ICI