Aujourd'hui : Mercredi, 18 juillet 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Le Collectif VAN médiatise un Art urbain militant (II)
Publié le : 16-12-2006

16 décembre 2006 : "Les descendants du génocide s'affichent sur les murs de Paris », 2ème expo urbaine, militante et artistique autour de la rue Bleue/métro Cadet, faite par l’Artiste Anonyme et médiatisée par le Collectif VAN.

"Les descendants du génocide s'affichent sur les murs de Paris, don de leur image comme garant de la réalité du génocide des Arméniens. Autour de la rue Bleue/métro Cadet. Contre cette négation latente ou explicite, en tous cas reconduite du génocide des Arméniens et cela en toute impunité; il s'agit de combattre cette violence symbolique et mortifère toujours maintenue.
L'Artiste anonyme. Prochain rendez vous en 2007".

C’est par ces mots qu’un artiste urbain a communiqué au Collectif VAN, la deuxième exposition des photos de ses œuvres collées dans la nuit du 15 au 16 décembre 2006, sur les murs de Paris.

Lire le communiqué

Les descendants du génocide arménien s'affichent sur les murs de Paris pour dire "Non au négationnisme"

Voir les photos

Les descendants du génocide s'affichent sur les murs de Paris - 2ème expo urbaine, militante et artistique - 16 décembre 2006 (1ère partie)