Aujourd'hui : Vendredi, 19 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Dénonciation calomnieuse sur Facebook : le Collectif VAN combat ce nouvel instrument du négationnisme pro-turc
Publié le : 29-10-2017

Le 29 octobre 2017, une dénonciation calomnieuse s’était affichée sur un profil Facebook où des procureurs auto-proclamés, extrapolant à partir de la prose de Maxime Gauin, en étaient venus à proférer contre Ara Toranian des accusations mensongères d’« antisémitisme » et de « négationnisme » de la Shoah. Ignorantes ou d’accord tacitement sur le fond, les personnes qui ont ainsi fait écho à M. Gauin sur les réseaux sociaux ont déclaré que leur campagne visait à stopper les soutiens juifs en faveur d’Ara Toranian dans le cadre du procès que Maxime Gauin avait intenté à ce dernier. En tant qu’association engagée auprès de nombreuses associations juives de France, mais aussi tutsies, darfouries et antiracistes, le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] a tenu à stopper ce "prosélytisme" anti-arménien en alertant ses ami(e)s et partenaires juifs. Le Collectif VAN a démonté les accusations ou insinuations de Maxime Gauin par un article en deux parties décrivant les mécanismes pervers de ce négationnisme pro-turc qui tend à jeter l'opprobre de l'antisémitisme sur les militants arméniens.

La dénonciation calomnieuse sur Facebook, nouvel instrument du négationnisme pro-turc (I)

La dénonciation calomnieuse sur Facebook, nouvel instrument du négationnisme pro-turc (II)