Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019

Le Collectif VAN au Forum de rentrée 2019 d'Issy-les-Moulineaux

Comme chaque année, à la rentrée de septembre, le Collectif VAN a tenu un stand d'information le vendredi 6 septembre 2019 de 13h à 20h et le samedi 7 septembre de 10h à 18h dans le cadre du Forum des associations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux. Le Collectif VAN attendait ses visiteurs au rez-de-chaussée, sur son stand du Pôle Vie sociale et familiale, Allée 19, pour répondre à toutes les questions sur le négationnisme d'État de la Turquie et de l'Azerbaïdjan. Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] mène depuis 2004 des actions de sensibilisation aux génocides et à leur négation. Il lutte contre le négationnisme, le racisme et l'antisémitisme, avec le soutien de nombreuses associations des droits de l'homme.

Publié le 9 septembre 2019

Le Forum des Associations d’Issy-Les-Moulineaux a ouvert ses portes le vendredi 6 septembre et le samedi 7.

Comme chaque année, à la rentrée de septembre, le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] a tenu un stand d'information le vendredi 6 septembre de 13h à 20h et le samedi 7 septembre de 10h à 18h dans le cadre du Forum des associations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux.

Le Collectif VAN mène depuis 2004 des actions de sensibilisation aux génocides et à leur négation. Il lutte contre le négationnisme, le racisme et l'antisémitisme, avec le soutien de nombreuses associations des droits de l'homme.

Le Collectif VAN a répondu aux questions des visiteurs sur le négationnisme qui vise les trois principaux génocides du XXe siècle : le génocide arménien (WW1), la Shoah (WW2), et le génocide des Tutsi au Rwanda (1994) dont le 25e triste anniversaire a été commémoré en 2019.

André Santini, Maire d’Issy-Les-Moulineaux, ancien ministre, est venu apporter ses encouragements pour les 15 ans du Collectif VAN, et a apposé une dédicace sur le Livre d’Or.