Aujourd'hui : Lundi, 18 juin 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Issy-les-Moulineaux : Le Collectif VAN participe au forum de rentrée 2013
Publié le : 07-09-2013

De nombreux élus d'Issy-les-Moulineaux, dont le premier d’entre eux, André Santini, Ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d'Issy-les-Moulineaux, sont venus découvrir le stand du Collectif VAN les vendredi 6 et samedi 7 septembre 2013, au Forum de rentrée 2013 de la ville. Tous ont félicité le Collectif VAN pour son travail de sensibilisation aux génocides et à leur déni. Grâce à des liens d’amitié entretenus avec Michel Bertrand, Président du Crossroad Issy Blues Club, un projet artistique porté depuis de nombreuses années par ce dernier, et mené en partenariat avec le Collectif VAN, se tiendra en avril 2015. Ce concert de blues, qui sera organisé avec le soutien de la municipalité comme nous l’a annoncé l’Adjoint au Maire, Thierry Lefèvre, réunira des musiciens issus de la diaspora arménienne et marquera le 100e anniversaire du génocide arménien de 1915, sous un titre évocateur : « Les Arméniens ont le Blues ».

Légende photo : Séta Papazian, la Présidente du Collectif Van sur le stand de l'association.

De nombreux élus d'Issy-les-Moulineaux, dont le premier d’entre eux, André Santini, Ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d'Issy-les-Moulineaux, sont venus découvrir le stand du Collectif VAN les vendredi 6 et samedi 7 septembre 2013, au Forum de rentrée 2013 de la ville. Parmi eux : Paul Subrini, 1er Adjoint (Technologies de l'Information et de la Communication, Accueil du public, qualité, archives), Vice-Président du Conseil Général, Thierry Lefèvre, Adjoint (Jeunesse, Animation Prévention et Evaluation des politiques publiques), Alain Levy, Adjoint (Culture, Communauté juive), Martine Vindix, Adjointe (Vie associative, Quartier "Les Hauts d'Issy - Les Epinettes - Le Fort") et Arthur Khandjian, Conseiller Municipal (Associations sportives, football).

Tous ont félicité le Collectif VAN pour son travail de sensibilisation aux génocides et à leur déni. L’occasion nous est donnée ici d’adresser nos remerciements à tout le Conseil municipal pour ses encouragements, ainsi qu’à l’équipe qui a mené à bien l’organisation du Forum.

D’autres projets sont en gestation pour 2015 : le Forum a donné l’occasion à ceux qui souhaitent travailler aux côtés de notre association anti-négationniste, de venir s’informer plus précisément sur nos activités et nos orientations.

Durant deux jours, notre stand a également reçu la visite d’un public attentif, sensible à l’ouverture prônée par notre association. Si la thématique du génocide arménien a bien évidemment été à l’origine de la création de notre structure, nous mettons un point d’honneur à sortir du cadre arméno-arménien et à nous inscrire dans le monde actuel : le partage des mémoires, la sensibilisation à la négation des génocides juif, tzigane, tutsi et darfouri, la lutte contre le racisme et les discriminations, le combat pour la défense des minorités et des droits de l’homme en Turquie, font partie des axes de travail de notre association isséenne qui fêtera ses 10 années d’existence en 2014.

BP 20083 - 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 (0)1 77 62 70 77
Email: contact@collectifvan.org
www.collectifvan.org