Aujourd'hui : Lundi, 24 février 2020

24 avril 2016 : Le Collectif VAN à Erevan pour deux événements historiques

"En cette année particulière qui a succédé à celle du Centenaire du génocide arménien, et alors qu'une fois encore la sécurité et la survie du peuple arménien ont été menacées par l'Azerbaïdjan et son allié turc, le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] a choisi de répondre à l'invitation officielle qui lui a été adressée afin d'assister à deux événements majeurs qui se sont tenus à Erevan pour les commémorations du génocide arménien. Venus du monde entier, des chercheurs, des humanitaires, des responsables associatifs, des journalistes, participent les 23 et 24 avril 2016 dans la capitale arménienne, au Second Forum Global contre le Crime de Génocide, ainsi qu'à la première cérémonie de l'Aurora Prize annoncée l'an dernier par l'organisation 100 Lives. À cette occasion, George Clooney a remis un prix de 100.000 $ à l'un des quatre finalistes qui ont été nominés - en vertu de leur action humanitaire - par le Comité de Sélection co-dirigé par lui-même et Elie Wiesel. Marguerite Barankitse, de la Maison Shalom et de l’hôpital REMA au Burundi, a été désignée première lauréate du Prix Aurora for Awakening Humanity d’un million de dollars US. Lors de la cérémonie de remise du prix qui s’est tenue à Erevan, en Arménie, Marguerite Barankitse a été honorée pour l’impact exceptionnel qu’elle a eu en sauvant des vies et en intervenant au secours des personnes les moins favorisées. " Le Collectif VAN vous propose de prendre connaissance de son communiqué de presse en date du 22 avril 2016.

Lire le Communiqué de presse du Collectif VAN

24 avril 2016 : Le Collectif VAN à Erevan pour deux événements historiques