Aujourd'hui : Mardi, 18 février 2020

Le Collectif VAN au Forum de Rentrée 2016 d'Issy-les-Moulineaux

Comme chaque année, le Collectif VAN a tenu son stand au sein du Forum de Rentrée d'Issy-les-Moulineaux le vendredi 9 septembre 2016 de 13h à 20h et samedi 10 septembre de 10h à 18h, au Palais des Sports Robert Charpentier, dans le Secteur "O", Pôle Démocratie locale/Vie sociale. Le samedi 10 septembre le député-maire André Santini est venu visiter le stand du Collectif VAN, une association qu'il juge "très active". Il a longuement fustigé le lobbying acharné de l'Azerbaïdjan qui se sert en France de la complaisance de nombreux élu(e)s de la République pour promouvoir sa propagande anti-arménienne.

Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] mène depuis 12 ans des actions de sensibilisation aux génocides et à leur négation. Il lutte contre le négationnisme, le racisme et l’antisémitisme, avec le soutien de nombreuses associations des droits de l’homme.

Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Maryna Shcherbyna, de SOS Racisme, très intéressée par les thématiques que porte le Collectif VAN. SOS Racisme soutient le Collectif VAN depuis de nombreuses années et de manière efficace comme l'a démontré la récente Lettre ouverte au Président de l'AFP, initiée par Dominique Sopo et publiée sur le Huffington Post avec le soutien d'une dizaine d'associations antiracistes.

Voir aussi ci-dessous, la banderole qui listait en 2009 le nom de nos 14 associations-partenaires, suivie du zoom sur les noms et les logos de nos associations-partenaires en 2014 : comme on le constate, en l'espace de 5 années, ce nombre a doublé puisque les associations qui nous font confiance étaient déjà au nombre de 28 lors de notre dernière "Journée de sensibilisation aux génocides et à leur déni", menée sur le Parvis de Notre-Dame de Paris en 2014, pour les 20 ans du génocide des Tutsi.