Aujourd'hui : Mercredi, 25 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
#lesjuifs, Yvan Attal dénonce la montée de l'antisémitisme
Publié le : 15-06-2015

Le Figaro

Par Guillaume Hamonic
Publié le 12/06/2015 à 13:38

Pour la promotion de son film, dont on ignore encore la date de sortie, le réalisateur s'est confié à la chaîne i24news sur son inquiétude face à une France «qui se replie sur elle-même».

Yvan Attal compte bien attaquer les clichés antisémites par l'humour, avec #lesjuifs, son film à sketches. Son long métrage, qu'il préparait déjà avant les attentats de Janvier, a trouvé une résonnance particulière dans l'actualité. Pour la chaîne i24news, il explique qu'il souhaite «démonter les clichés antisémites par le biais de la comédie». Des clichés «vieux comme le monde» tels que «les Juifs sont partout, ont de l'argent, s'entraident, complotent, ont tué Jésus» ou encore «le ras-le-bol de la Shoah».

Le réalisateur, qui sera aussi acteur pour son long métrage aux côtés de Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Denis Podalydès, François Damiens, Benoît Poelvoorde ou encore Gilles Lellouche, se dit «inquiet» du climat qui règne actuellement en France, soulignant «qu'aujourd'hui les gens se tendent, se replient sur eux-mêmes, on ne peut plus rien dire».

Combattre les non-dits en les évoquant par le rire, c'est le pitch de #lesjuifs: Yvan part consulter un psychologue pour soigner une paranoïa particulière: il voit de l'antisémitisme partout. Pour celui qui était parti vivre aux États-Unis avec sa famille, maintenant revenu en France, le constat de l'antisémitisme est amer. Soulignant un conflit «israélo-palestinien qui envenime les choses», l'acteur-réalisateur veut se tourner vers l'avenir: «Il y a des générations aujourd'hui sur lesquelles on peut plus intervenir, c'est fini, ils sont cramés, ils sont antisémites de l'intérieur, il faut travailler sur les nouvelles générations.»

#lesjuifs n'a pas encore de date de sortie.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Figaro



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org