Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 24-06-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


TRT

Incidents 1915 : Le Pape François change « génocide » en « GRANDE TRAGEDIE »

Publié 22.06.2015 Mis à jour 22.06.2015

Le Pape a préféré qualifier ces incidents de « grande tragédie » au lieu de « génocide » comme il l’avait fait au mois d’avril en évoquant les incidents de 1915 au cours de sa visite en Arménie.

Le Pape François a fait marche arrière de ses précédentes déclarations sur les incidents de 1915 qui ont eu lieu durant la première guerre mondiale.

Le dirigeant spirituel des Catholiques le Pape François a critiqué sévèrement les individus dépensant pour l’industrie de l’armement et les a accusé d’hypocrisie en donnant l’exemple des événements vécus durant la première et la seconde guerre mondiale.

Le Pape a préféré qualifier ces incidents de « grande tragédie » au lieu de « génocide » comme il l’avait fait au mois d’avril en évoquant les incidents de 1915 au cours de sa visite en Arménie.

En effet, le Pape avait qualifié les incidents de 1915 en étant « la première génocide du XXe siècle » au cours des commémorations par les Arméniens de l’anniversaire qu’ils tiennent tous les 24 avril en Arménie.

La Turquie qui rejette toutes les allégations de génocide, a ouvert ses archives et a invité l’Arménie à constituer un comité d’historiens pour investiguer sur les thèses avancées par les Arméniens.

Cette proposition s’est conclue vaine, aucune preuve n’existe sur ces allégations arméniennes.

La Turquie défend depuis le début que durant les conditions rudes de la première guerre mondiale, des pertes humaines ont été enregistrées aussi bien au sein de la communauté arménienne, que turque, qui vivaient côte à côte dans l’Empire ottoman de l’époque.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org