Aujourd'hui : Mardi, 23 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Kamp Armen : Une deuxième manifestation a eu lieu à Istanbul
Publié le : 06-07-2015

NAM

Malgré les promesses faites par le gouvernement turc et la municipalité de Tuzla à Istanbul, l’acte de propriété de Kamp Armen n’a pas encore été restitué à la communauté arménienne de Turquie. Cinquante-deux jours se sont écoulés depuis que la résistance a commencé à Kamp Armen le 6 mai, après que des bulldozers soient entrés dans le camp afin de démolir le site historique.

La résistance à Kamp Armen a commencé lorsque les plans ont été révélés d’une destruction du camp pour la construction d’appartements de luxe. Dans une déclaration faite le 23 mai après des semaines de protestation et d’occupation du site du camp, Fatih Ulusoy, le propriétaire actuel de la propriété, a annoncé son intention de faire don du camp arménien à l’Eglise protestante Gedikpasa. Ulusoy a ensuite présenté un document déclarant le don à la Fondation. L’acte officiel de propriété, cependant, n’a pas encore été enregistré par la municipalité de Tuzla et reste sous la propriété d’Ulusoy.

Des réunions entre les organisateurs de la manifestation et la municipalité de Tuzla ont continué avec aucune explication claire quant à où et pourquoi le processus pour le retour du camp avait abouti à une impasse. Le maire d’Istanbul Kadir Topbas aurait participé à des réunions récentes.

Kamp Armen Solidarité et Nor Zartonk, les principaux organisateurs du mouvement de protestation, ont tenu une conférence de presse vendredi dernier, critiquant l’échec d’un retour du camp à la communauté arménienne de Turquie.

Kamp Armen Solidarité et Nor Zartonk ont tenu un deuxième rassemblement en faveur du retour de camp, vendredi 26 Juin Place Tünel à Istanbul. Les manifestants ont brandi des pancartes et des banderoles où on pouvait lire « Assez avec des tactiques dilatoires-retour du Kamp Armen au peuple arménien“. Les manifestants ont également exprimé leur solidarité avec le mouvement civil “Non au pillage“ qui se déroule actuellement à Erevan. Un rassemblement a également eu lieu à Ankara vendredi.

lundi 6 juillet 2015,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org