Aujourd'hui : Lundi, 23 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le MHP propose de chasser les Arméniens de Kars
Publié le : 07-07-2015

NAM

Le chef de l’organisation de la jeunesse du Parti du mouvement nationaliste (MHP) à Kars a demandé si les Arméniens devaient être pourchassés dans les rues, en réaction au concert du musicien de jazz arménien Tigran Hamasyan prévu dimanche soir.

Selon un article dans le quotidien Hürriyet, Tolga Adiguzel a critiqué le fait que les artistes portaient des vêtements de prêtres. Adiguzel a affirmé qu’en 1915, les Arméniens ont tué de nombreux Turcs dans la même zone que le concert, ce qui explique pourquoi le concert était inapproprié. Il s’est interrogé sur le motif du concert, en demandant : “Qui les soutient ici [en Turquie ] ? Quel est leur intention ? Qui sont ces cerveaux de traîtres qui ont organisé l’événement ? Faut-il chasser les Arméniens dans les rues ? “

Adiguzel a déclaré que le peuple turc ne fait pas de cérémonies ou de fêtes nationales dans les lieux saints des Arméniens, en disant : “Tout simplement parce que nous ne faisons pas cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas. Nous avons noté ce [concert]. »Il a également affirmé que si quelque chose de semblable se produit à nouveau, ils vont faire le nécessaire pour l’arrêter.

Tigran Hamasyan est venu en Turquie pour la partie turque de son projet en cours “Luys i Luso,“ une représentation de la musique sacrée arménienne du 5ème au 20e siècles réalisées dans 100 églises à travers le monde et a donné un concert dans les ruines de la cité médiévale d’Ani dans la province orientale turque de Kars.

lundi 6 juillet 2015,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org