Aujourd'hui : Mardi, 23 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : des affiches menaçant de mort les gays à Ankara
Publié le : 09-07-2015

Le Point.fr

Publié le 07/07/2015 à 15:27 |

Un groupe islamiste a collé dans plusieurs quartiers d'Ankara des affiches menaçant de mort les homosexuels, nouveau signe de l'intolérance qui vise leur communauté en Turquie après une Gay Pride sévèrement réprimée par la police à Istanbul. « Faut-il tuer celui qui fait la sale besogne et s'adonne à la pratique du peuple de Loth ? » interrogent ces panneaux en référence à Loth, dont, selon le Coran, le peuple a été exterminé pour avoir pratiqué l'homosexualité. Une organisation islamiste jusque-là inconnue du grand public, qui s'est baptisée la Jeune Défense islamique, a revendiqué la pose de ces affiches sur son compte Twitter afin, écrit-elle, de « répondre aux agissements immoraux des LGBT [lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres] ».

Violences

Il y a moins de deux semaines, la police turque a sévèrement réprimé à grand renfort de gaz lacrymogène et de canons à eau la traditionnelle marche annuelle des LGBT qui se tenait à Istanbul, provoquant des réactions indignées en Turquie et à l'étranger. Le gouverneur de la province stambouliote a justifié sa décision de faire intervenir les forces de l'ordre au motif que la manifestation était interdite. Les organisateurs de la marche ont au contraire argué que les autorités avaient décidé d'interdire le rassemblement au dernier moment « au prétexte qu'il intervient pendant le ramadan », le mois de jeûne du calendrier musulman.

À l'inverse de ce qui se passe dans de nombreux pays musulmans, l'homosexualité n'est pas pénalement réprimée en Turquie, mais l'homophobie y est largement répandue et souvent accompagnée de violences.

Accédez à l'intégralité des contenus du Point ICI




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Point



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org